Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 28 April 2015 21:44

sig.narbonne
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Apr 2015
Messages: 8

application android pour localisation pompier

Bonsoir à tous.

Pour commencer, je me présente un petit peu afin que vous compreniez ma demande et ma démarche.
Je suis sapeur pompier professionnel. Je travaille dans un service cartographie avec le logiciel Geoconcept.
Nous rencontrons dans notre profession un problème de taille qui est la localisation précise de nos appels d'urgence.
Nous sommes en mesure de faire des éditions papiers sous forme d'atlas de nos données afin de nous rendre sur nos interventions.
Nous souhaiterions désormais trouver une solution afin de passer à l'ère numérique.
Tous ceci en utilisant des tablettes numériques avec nos données que l'on renseigne et met à jour sur Geoconcept.

Quelqu'un connaitrait-il une application android qui nous permettrait de nous localiser avec le GPS de la tablette et sur laquelle nous pourrions mettre l'ensemble de npos données (réseau routier, poteaux d'incendies, batiment, etc....).
Tout en pouvant les mettre à jour régulièrement par le biais d'une carte SD et en pouvant avoir la fonction "ALLER A" en saisisant l'adresse de notre intervention.

Ou quelqu'un serait-il capable de développer ce type d'application qui serait bien venu dans le monde des sapeurs pompiers.

Au plaisir de lire vos réponses.

Géomatiquement. Cédric

Hors ligne

 

#2 Wed 29 April 2015 13:02

Al3+
Participant actif
Lieu: Fécamp
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 50