Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 07 June 2011 15:35

Yannick A
Membre
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 180
Site web

Recrutement niveau "technicien"

Bonjour

Si vous avez un niveau "technicien SIG", j'entends par là un niveau d'étude Bac+2, et que vous souhaitez postuler dans une collectivité territoriale, j'invite les postulants -ainsi que les recruteurs- à être vigilents quant à l'usage de la dénomination "technicien".

En effet, la réforme du cadre d'emploi des Techniciens Territoriaux, appliquable depuis le 01/12/2010 semble induire quelques confusions entre ce que prévoit la Loi et l'acception commune du terme "technicien".

Le nouveau cadre d'emploi prévoit :
- le recrutement d'un niveau Bac  sur le grade de technicien
- le recrutement d'un niveau Bac+2 sur le grade de technicien principal
La différence entre les deux se traduisant, au moment du recrutement, par un salaire plus ou moins élevé. Par la suite, le déroulement de carrière n'est pas nécessairement le même.

A chacun de bien peser la signification du terme "technicien (SIG) " dés lors qu'il s'applique à un poste occuppé dans une collectivité territoriale, sous peine de confusion malheureuse.

Bien cordialement

Yannick ARDOUIN
Service Géomatique
Ville de Grenoble

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB