Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 09 February 2007 14:48

jean-francois Behm
Participant assidu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 212
Site web

Formation SIG et Internet

Adresse de l'expéditeur : formationsg@texte-a-enlever.wanadoo.fr

Bonjour,

Services Géographiques, Centre de formation continue, organise les 19 et 20 février 2007 une formation intitulée "SIG et Internet".

Si vous cherchez à mettre sur Internet vos données cartographiques et que vous êtes perdu(e) dans toutes les solutions qui s'offrent à vous, je vous propose, dans cette formation de 2 jours, de passer en revue les possibilités d'intégration d'une cartographie dynamique sur le web (webmapping).

Nous aborderons ensemble les techniques mises en oeuvre, du HTML au SVG en passant par le Javascript, le Java et le Flash.

Vous créerez (avec mon aide bien-sûr !) un atlas cartographique afin de toucher du doigt ces techniques.

L'objectif n'est pas de faire de vous des "webmasters SIG" aguerris mais de comprendre par la pratique.

La mise en ligne des données d'un  S.I.G. passe par l'utilisation d'une ou plusieurs de ces techniques : nous verrons les solutions  à votre disposition.

La formation se terminera par une liste de questions à se poser avant de monter un projet de ce type.

Cette formation aura lieu dans nos locaux à Toulouse.

Elle sera suivie d'un stage de 2 jours (21 et 22 février) sur MapServer, serveur web cartographique "Open Source" et d'un stage d'une journée sur le langage SVG (23 février).

Pour obtenir un devis ou pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,
  --

Jean-François BEHM
Formateur SIG
http://www.servicesgeographiques.com
05.34.50.50.34


Jean-François Behm
SERVICES GEOGRAPHIQUES
Centres de formation SIG - http://servicesgeographiques.com

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB