Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 31 October 2008 11:27

pierre436
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 May 2008
Messages: 2

Textes avec altitudes

Bonjour,

j'ai une serie de textes dans Civil 3d avec un Z = 0
Je voudrais que l'altitude de ces textes correpondent au libellé du texte...

Cordialement


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Mon 03 November 2008 13:40

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4730

Re: Textes avec altitudes

Hello

Après un traitement classique avec MAP par le groupe de dessin et une requête en mode Altération/Modification des propriétés, on obtient facilement un nouveau DWG avec tous les textes à une altitude Z égale à la valeur du texte !

Modification de la propriété : Elevation (Z) par le contenu du texte (.STRING) lui même ...

GeoBye, Pat


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#3 Mon 03 November 2008 18:00

Willy Luce
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Jul 2007
Messages: 13

Re: Textes avec altitudes

Bonjour,

Effectivement, Pat a raison, il est possible avec les requêtes Map 3D de faire cette opération sachant que Civil 3D inclut 100% d'AutoCAD et 100% d'AutoCAD Map 3D.
Cependant, il existe une fonction propre à Civil 3D qui permet d'effectuer en natif cette opération dans le menu Surfaces>Utilitaires>Déplacer le texte vers une altitude.
Il suffit de sélectionner les textes et valider, l'opération est terminée.
A partir de ces textes, il est ensuite possible de créer une surface, puis dans le prospecteur>surfaces>objets de dessin (clic droit) de rajouter ces textes pour afficher la triangulation.
Changer le style de la surface vous permettra d'afficher les courbes de niveau, analyses 3D, flèches de pentes etc etc. N'oubliez pas la "coupe rapide" qui permettra d'afficher un profil en travers dynamique et interactif à partir d'un polyline ou deux points.

Ps :  J'ai rajouté le gabarit Civil à votre dessin et créé la surface, je peux vous l'envoyer par email directement.

Cordialement,

Willy LUCE
Autodesk,Inc.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB