Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 10 January 2011 13:44

gussoner
Participant actif
Date d'inscription: 29 Jan 2006
Messages: 128

[Outil]AllCols, ou rajouter plusieurs colonnes à une table

Bonjour à tous,

je partage avec vous un MBX que je viens de concocter qui permet d'ajouter en une seule opération toutes (ou parties) des colonnes d'une table à une autre table. Il suffit de choisir 2 tables (ou une table et un fichier texte), les champs de jointure, les champs à rajouter et ceux à supprimer. Il n'y avait à ma connaissance aucun outil permettant de faire ca.

Je voulais à la base me faire un outil pour mettre à jour rapidement les fichiers graphiques du cadastre avec les données nominatives, c'est pourquoi j'étais parti sur l'importation d'un fichier texte.

Merci de faire remonter les éventuels bugs que vous pourrez rencontrer.

Dernière modification par gussoner (Tue 11 January 2011 16:12)

Hors ligne

 

#2 Mon 10 January 2011 13:48

gussoner
Participant actif
Date d'inscription: 29 Jan 2006
Messages: 128

Re: [Outil]AllCols, ou rajouter plusieurs colonnes à une table

Le fichier n'est apparemment pas monté lors du premier message (surement la prévisualisation)...

Edit : Bon impossible de faire monter un fichier, j'ai le message d'erreur suivant :

Fatal error: Call to undefined function attach_find_extention() in /home/georezo/trunk-20091028/web/forum/include/attach/attach_func.php on line 111

Dernière modification par gussoner (Mon 10 January 2011 13:51)

Hors ligne

 

#3 Mon 10 January 2011 15:50

alexandre77950
Juste Inscrit !
Lieu: Pavilly
Date d'inscription: 7 Mar 2006
Messages: 8

Re: [Outil]AllCols, ou rajouter plusieurs colonnes à une table

Bonjour

pourquoi faire un outil pour faire cela,

il aurait fallu mettre tes données dans un gestionnaire de base de données (Access, sqlserver, ... ) et faire la liaison puis réimporter dans MapInfo (30 minutes pour 5 départements)

Je suis preneur de votre Mbx malgré tout.

Cordialement

Alexandre

Hors ligne

 

#4 Mon 10 January 2011 16:32

gussoner
Participant actif
Date d'inscription: 29 Jan 2006
Messages: 128

Re: [Outil]AllCols, ou rajouter plusieurs colonnes à une table

Bonjour,

A chacun ses méthodes et ses facilités avec les différents outils informatiques s'offrant à nous. Pourquoi passer par Access alors que MI peut gèrer ca tout seul ? Mon MBX permet de compiler les champs de 2 tables différentes et ce sur toutes les tables ouvertes dans MI. On n'est pas obligé de les exporter vers Acces pour ensuite faire une liaison

PS : je tente pour la quatrième fois de joindre le fichier à mon message sans être sur que cela fonctionnera..

Edit : cela ne fonctionne toujours pas, toujours la même erreur PHP
Fatal error: Call to undefined function attach_find_extention() in /home/georezo/trunk-20091028/web/forum/include/attach/attach_func.php on line 111.

Edit 17/012011 : Nouvelle tentative d'upload du MBX

Dernière modification par gussoner (Mon 17 January 2011 15:00)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#5 Mon 17 January 2011 15:02

gussoner
Participant actif
Date d'inscription: 29 Jan 2006
Messages: 128

Re: [Outil]AllCols, ou rajouter plusieurs colonnes à une table

Bonjour,

je viens de réussir à uploader le MBX en le mettant dans une archive zip...

[edit modérateur] je tente d'uploader le mbx sur ce fichier (pour tester). Y.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#6 Thu 12 July 2012 18:01

gussoner
Participant actif
Date d'inscription: 29 Jan 2006
Messages: 128

Re: [Outil]AllCols, ou rajouter plusieurs colonnes à une table

Bonjour,

je partage avec vous une nouvelle version optimisée pour le traitement de fichiers textes externes. En effet, avec les fichiers lourds (+50.000 lignes), ca faisait planter ma machine. C'est désormais normalement reglé.

Cordialement,


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#7 Fri 13 July 2012 17:23

R2mi
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 May 2009
Messages: 13

Re: [Outil]AllCols, ou rajouter plusieurs colonnes à une table

Bonjour gussoner,

Merci beaucoup d'avoir créé l'outil, amélioré et de nouveau partagé ! Je le trouve extrêmement pratique et il avait effectivement tendance à planter pour certains traitements, je n'avais pas pensé à un problème de capacité.

Cordialement

Hors ligne

 

#8 Fri 13 July 2012 18:02

gussoner
Participant actif
Date d'inscription: 29 Jan 2006
Messages: 128

Re: [Outil]AllCols, ou rajouter plusieurs colonnes à une table

Bonjour R2mi,

merci pour ce retour, ca fait toujours plaisir. Et en plus quand il est positif wink J'avais contacté le support MI qui m'avait confirmé que le traitement sur des fichiers textes externes n'est pas du tout optimisé dans MI. Du coup il suffit de l'enregistrer dans un "vrai" tab temporaire, et on améliore grandement les temps de traitement. Voila qui est fait

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB