Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 03 May 2007 09:03

fabcad
Participant assidu
Lieu: Acigné
Date d'inscription: 3 Apr 2006
Messages: 275

compléments d'informations AutoCAD MAP 2008

Afin de créer un compte-rendu sur AutoCAD MAP 2008, j'aurais souhaité sur des informations sur des nouveautés AutoCAD 2008.

- Avec la nouveauté de gestion d'echelles, dans les news AutoCAD 2008 (sous forme de videos) il s'avère que les blocs apparaissent dans la liste des objets qui peuvent être gérés de cette sorte, mais lors de la démo impossible de réaliser cette mise à l'échelle.

- Si les attributs de blocs peuvent être des textes multilignes, les attributs sous cette forme ont-ils les mêmes
propriétés, je pense notamment aux arrières-plans des textes multilignes (ceci serait pratique pour les numéros d'ordre de nos hydrants).

- De plus, je souhaiterais savoir si lors de la connexion FDO, nous pouvons exporter le résultat de l'affichage vers un nouveau dessin dwg ou une nouvelle carte au format SDF.

Merci pour vos compléments d'informations.

Dernière modification par fabcad (Thu 03 May 2007 11:50)

Hors ligne

 

#2 Mon 07 May 2007 09:17

Gwenael Bachelot
Participant assidu
Lieu: Bureau Autodesk : Paris 12ème
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 608
Site web

Re: compléments d'informations AutoCAD MAP 2008

Bonjour,

Pour les deux premiers points, je pense que ce forum n'est pas le plus adapté, mais peut-être d'autres contributeurs pourront vous répondre.

Pour le troisième, la réponse est oui :
- Map 3D 2008 permet d'exporter des données FDO en données DWG pour utilisation dans LT ou AutoCAD.
- Map 3D 2008 permet d'exporter des données vers le format SDF.

Cordialement,
Gwenael Bachelot
Autodesk

Hors ligne

 

#3 Mon 07 May 2007 12:13

Jean marie
Participant assidu
Lieu: Moissy Cramayel
Date d'inscription: 15 Feb 2007
Messages: 309
Site web

Re: compléments d'informations AutoCAD MAP 2008

Bonjour pour plus d'information sur Autocad map 3d SIG voila un article de la lettre du SIG d' Avril 2007

Autodesk version 2008...

... Il est désormais possible de faire des jointures, de créer des zones tampons entre différentes sources de données tout en préservant leur format d'origine.

... au cours d'une session, l'utilisateur peut ouvrir un fichier MapInfo, une table Oracle un fichier SHP  et réaliser ses analyses, mise en forme et zones tampons sans faire une copie locale en format DWG

... augmentation des performances

... étiquettes multilignes

...  un module de gestion des métadonnées est proposer ( à ce niveau je demande des explications ....)

... arrivée prochaine d'un connecteur FME pour lire tous les formats gérés par le fameux traducteur Universel ( un FME avec MAP..... smile ) ..... à suivre  ( et je demande à voir .... wink)


... Il s'enrichit aussi des nouveautés liées au connecteurs FDO...



Merci à Gwenaël Bachelot pour les informations dans l'article
Source La lettre du SIG N° 86 avril 2007

cordialement,
Jean-Marie

Dernière modification par Jean marie (Mon 07 May 2007 12:18)

Hors ligne

 

#4 Tue 08 May 2007 13:56

fabcad
Participant assidu
Lieu: Acigné
Date d'inscription: 3 Apr 2006
Messages: 275

Re: compléments d'informations AutoCAD MAP 2008

Ok pour le premier point mais le deuxième est aussi pour Map car je pensais aux annotations qui sont en fait des blocs avec attributs.

D'où la question est reposée.

Merci,

Fabrice

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB