Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 29 November 2012 11:23

iben42
Participant actif
Lieu: Larnage
Date d'inscription: 29 Dec 2010
Messages: 87

QGIS Plugin import dalles scan25

Bonjour à tous,

Savez-vous s'il existe une extension pour qgis qui permettrai d'importer directement les dalles Scan25. Pour être plus clair, chaque dalle est identifiée par un code qui est lui même récupérable dans une grille d'assemblage. Pour afficher toutes les dalles scan25 dans la fenêtre courante, l'extension irai elle-même récupérer les dalles concernées et les importerai dans QGIS.

J'ai entendu dire qu'une extension de ce type avait déjà été réaliser sous MapInfo en format mapbasic mais y a-t-il cette application en python poru QGIS.

Bonne journée.

Hors ligne

 

#2 Thu 29 November 2012 11:36

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: QGIS Plugin import dalles scan25

Bonjour,

Oui elle existait dans les anciens dépôts mais il semble qu'il n'a pas été déplacé. Je ne me souviens plus du nom de cette extension mais on pouvait afficher la grille et en cliquant dessus charger la tuile.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Thu 29 November 2012 11:46

Sylvain_M
Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 3 Aug 2009
Messages: 298

Re: QGIS Plugin import dalles scan25

iben42 a écrit:

Pour afficher toutes les dalles scan25 dans la fenêtre courante, l'extension irai elle-même récupérer les dalles concernées et les importerai dans QGIS


Bonjour,

ce que vous cherchez à faire, c'est d'afficher facilement uniquement certaines tuiles spécifiques, ou bien simplement d'avoir un affichage automatique des tuiles lors des déplacements dans la fenêtre ?

pour le 2ème cas, le plus simple est très certainement de créer un raster virtuel, qui permet d'avoir un rendu comme si il s'agissait d'une seule (grande) image de fond à partir de toutes les tuiles géoréférencées !
voir le menu "Raster / Divers / construire un raster virtuel" ...

Hors ligne

 

#4 Thu 29 November 2012 13:57

RobinC
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Jan 2008
Messages: 37

Re: QGIS Plugin import dalles scan25

Bonjour,

Le plugin en question serait-il rasterCatalog ?
Si c'est bien ce que vous cherchez, vous pouvez l'ajouter à QGIS en ajoutant ce dépot : http://pyqgis.org/repo/contributed

Robin

Hors ligne

 

#5 Thu 29 November 2012 14:13

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: QGIS Plugin import dalles scan25

Bonjour,

oui c'est bien celui-là, merci Robin !

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#6 Thu 29 November 2012 14:43

iben42
Participant actif
Lieu: Larnage
Date d'inscription: 29 Dec 2010
Messages: 87

Re: QGIS Plugin import dalles scan25

Bonjour, merci pour vos réponses.

Ce que je cherche à faire c'est de pouvoir importer facilement des dalles scan 25 dans mon aire d'étude. Nous disposons du scan25 sur toute la france et à chaque fois que l'on trvaaille sur une zone, une importe d'abord le tableau d'assemblage, ensuite on relève les numéro des dalles concernées et enfin on importe les bonne dalles.

Pour ce qui est du plugin rastercatalog, j'ai un probleme de compatibilité; Le plugin a bien été chargé mais dans mon gestionnaire d'extension, il apparaît en grisé avec marqué incompatibilité.
Je travail sous QGIS 1.8 et windows 7 Pro 64 bit

Hors ligne

 

#7 Thu 29 November 2012 14:59

Ludovic L
Membre
Lieu: Tours
Date d'inscription: 23 Jun 2005
Messages: 333

Re: QGIS Plugin import dalles scan25

Bonjour,

Vous pouvez utiliser la notion de catalogue raster en couplant les deux plugins :
- image boundary : pour générer un dallage,
- showhideimg : pour faire apparaitre l'image correspondant à une dalle par un simple clic

LL


Conservatoire d'espaces naturels Centre-Val de Loire
Responsable SIG et informatique

Hors ligne

 

#8 Mon 08 July 2013 20:52

Samy-DT
Participant assidu
Date d'inscription: 5 Apr 2011
Messages: 211

Re: QGIS Plugin import dalles scan25

Bonjour,

Ces deux plugins existent-ils toujours ?

Je ne les ai pas trouvés dans le dépôts, et je ne les ai pas trouvés ici : http://plugins.qgis.org/plugins/

A+

Hors ligne

 

#9 Mon 08 July 2013 22:58

RobinC
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Jan 2008
Messages: 37

Re: QGIS Plugin import dalles scan25

Samy-DT a écrit:

Bonjour,

Ces deux plugins existent-ils toujours ?

Je ne les ai pas trouvés dans le dépôts, et je ne les ai pas trouvés ici : http://plugins.qgis.org/plugins/

A+


Bonsoir,

Ils sont pourtant toujours présents dans le dépôt indiqué plus haut : http://pyqgis.org/repo/contributed
Image show or hide
Image Boundary

Hors ligne

 

#10 Tue 09 July 2013 07:50

Samy-DT
Participant assidu
Date d'inscription: 5 Apr 2011
Messages: 211

Re: QGIS Plugin import dalles scan25

Ok, merci j'ai lu trop vite.

A+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB