Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 15 February 2011 10:17

romain-govaere
Participant occasionnel
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 9 Apr 2009
Messages: 32

AutoCAD MAP 2011 : retourner un texte

Bonjour,

J'ai fichier avec un ensemble de textes dans des polygones. Je souhaite que les textes subissent une rotation de 180 degrés, sans qu'ils ne "bougent", pour qu'ils ne sortent pas de mes polygones. Bien entendu, le but serait de le faire en groupé et non texte par texte.
Les fonctions rotations ou miroir ne conviennent donc pas, car cela sort le texte du polygone dans lequel il est.
Je crois qu'il faudrait un lisp mais je n'ai pas encore trouvé

Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

 

#2 Tue 15 February 2011 11:22

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4740

Re: AutoCAD MAP 2011 : retourner un texte

Hello Romain

Moi qui croyait que tu faisais surtout du MapInfo, il me semble que tu bricoles intensivement sous AutoCAD MAP 2011 !?

Donc ton probleme me semble relativement facile a resoudre, si bien sur tes textes sont a peu pres TOUS de la meme longueur en nombre de caracteres car en effet il va falloir prealablement par exemple les selectionner TOUS pour les deplacer un poil a droite en ortho ... (ou dans une autre direction)

Puis ensuite utiliser la routine "TROT.lsp" qui va realiser une rotation relative de TOUS les textes selectionnes
par rapport a leur point d'insertion ! (et aussi par rapport a leur rotation d'origine)

J'ai souvent fais ce genre de manipulation pour mettre "en evidence" certains textes par une rotation "supplementaire" ...

Chargement de la routine par :  APPLOAD  et lancement en tapant : TROT

GeoBye, Pat


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#3 Tue 15 February 2011 11:36

romain-govaere
Participant occasionnel
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 9 Apr 2009
Messages: 32

Re: AutoCAD MAP 2011 : retourner un texte

Hello grand maitre,

Oui, je bidouille un peu de MAP pour aider des collègues sur de l'intégration ou des traitements.
Ta routine marche impeccable, merci beaucoup !

A bientôt grand maitre

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB