Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 09 February 2011 09:02

rogo
Juste Inscrit !
Lieu: Lille
Date d'inscription: 27 Apr 2006
Messages: 5

[AutoCAD MAP 2011] Récupérer l'orientation de l'objet d'un bloc

Bonjour,

j'ai récupéré un fichier DWG de filaire de voirie. A l'écran je vois bien des polylignes qui forment mon filaire mais dans les propriétés, il s'agit en réalité de 100ène de blocs AutoCAD avec des données d'objet.
Mon but est de mettre des annotations automatiques de Map sur une donnée d'objet, ce que j'ai pu faire. Je souhaite maintenant pouvoir orienter l'annotation selon l'axe de la "ligne" (du bloc de ligne"). J'ai tenté plusieurs propriétés AutoCAD pour orienter le texte (ANGLE, ANGLE_S, COURBURE, etc.) mais toutes ces propriétés sont à 0.
Si vous avez des idées, je prends. Je ne sais pas si je dois convertir ces blocs en polylignes pour pouvoir le faire (je n'ai pas de lisp pour faire cela), s'il existe un lisp pour récupérer la valeur de la courbure, etc. ?

Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

 

#2 Mon 14 February 2011 13:56

romain-govaere
Participant occasionnel
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 9 Apr 2009
Messages: 32

Re: [AutoCAD MAP 2011] Récupérer l'orientation de l'objet d'un bloc

en utilisant la fonction "décomposer", les blocs contenant des objets polyligne redeviennent de vraies polylignes. En utilisant la valeur ANGLE dans mon gabarit d'annotation, j'arrive à mon résultat.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB