Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 04 March 2002 12:03

Zimmermann Pierre
Invité

module SIG, cartographie interactive sur le net

Bonjour a tous,

Un module interactif de SIG / Cartographie virtuelle vient d'etre lance sur le net, un site qui vaut un petit detour ...

www.biosphere-vosges-pfaelzerwald.org

L'equipe franco-allemande de la reserve vous invite a le decouvrir.

Il fait partie integrante du site internet de la Reserve de Biosphere Vosges du Nord (France) - Pfalzerwald (Allemagne), premiere reserve de biosphere transfrontaliere (RBT) reconnue par l'UNESCO le 23 fevrier dernier.

Le module de carto interactive est accessible (en rouge) en bas de l'ecran sur la barre de fonctionnalites. Les temps de chargements sont un peu lents au debut il faut le reconnaitre, mais le cote innovant et les possibilites offertes par ce module valent la peine de patienter un peu. Ce module cartographique est une premiere dans l'Union Europeenne pour un espace naturel transfrontalier !

Enfin l'espace P'tit MAB dedie aux enfants, anime en Flash et habille d'ambiances sonores constitue la deuxieme innovation majeure et vaut le coup qu'on s'y arrete aussi. Cliquez sur le lynx pour y acceder.

N'hesitez pas a me transmettre vos impressions bonnes ou mauvaises !

A bientot sur le site ! Cliquez nature !

Pierre ZIMMERMANN
Charge de mission Observatoire du Parc - SIGIS
Parc naturel regional des Vosges du Nord
Resp. du site Internet de la RBT  Vosges du Nord - Pfalzerwald

 

#2 Thu 07 March 2002 12:01

Francois Aumonier
Invité

Re: module SIG, cartographie interactive sur le net

Bonjour

Bravo pour le site transnational. Je pense que c'est un exemple de ce que nous allons voir se multiplier en Europe !
J'ai l'impression que vous disposez d'une grande quantite de donnees, et que quelques outils plus performants vous permettront progressivement de mieux les valoriser. Quelques questions :
- Comment avez-vous gere les differences de projection entre la France et l'Allemagne ? Avez-vous recalcule les donnees pour les mosaiquer ?
- Quels traitements avez-vous applique aux photos aeriennes pour les mettre en ligne ?

Cordialement

F. Aumonier
GeoTexel

 

#3 Tue 05 March 2002 12:03

Guillaume SUEUR
Invité

Re: module SIG, cartographie interactive sur le net

Les temps de reponse de la cartographie dynamique sont quand meme un peu long non ? Pourquoi ne pas avoir fait ca avec Mapserver, rapide et... gratuit ?

Guillaume SUEUR
Ingenieur developpement SIG
Geosignal
Toulouse

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB