Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 11 July 2008 10:00

Yannick VEILLET
Participant assidu
Lieu: MONTREAL
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 165

[MGOS 2.0] Performance

Bonjour,
J'utilise depuis un bon moment maintenant MGOS 2.0. Je suis assez surpris de ne pas avoir vu (encore) passé de message concernant les performances d'affichage et de navigation de ce produit.
Je ne veux surtout pas comparer MGOS et Mapguide 6.5 mais pour moi (c'est mon avis!!!) c'est le jour et la nuit!
Je voulais simplement avoir des retours de votre part à ce sujet et savoir, le cas échéant, s'il existe des solutions pour améliorer ces performances.
Avez-vous entendu parlé d'amélioration qui vont être apportées aux futures versions de MGOS?
Merci et bonne fin de semaine!
Yannick

Hors ligne

 

#2 Fri 11 July 2008 10:08

luna b
Participant actif
Date d'inscription: 12 Oct 2006
Messages: 54

Re: [MGOS 2.0] Performance

Bonjour

pourrais tu préciser ta config serveur et l'architecture sgbd / mapguide

luna

Hors ligne

 

#3 Fri 11 July 2008 10:41

Yannick VEILLET
Participant assidu
Lieu: MONTREAL
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 165

Re: [MGOS 2.0] Performance

Salut,
En fait, les configurations sont un peu variées chez les clients mais voici les éléments en communs :
- MGOS 2.0
- Windows XP sp2 ou Windows Server 2003 sp1 ou sp2
- IIS 5.1 ou 6
- Base de données Microsoft Access.
- Les couches sont montées en SDF3 et SHP.
En gros, c'est ca!

Hors ligne

 

#4 Fri 11 July 2008 11:18

Gwenael Bachelot
Participant assidu
Lieu: Bureau Autodesk : Paris 12ème
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 608
Site web

Re: [MGOS 2.0] Performance

Bonjour Yannick,

Pour ce qui est des performances, je te recommande de suivre point à point le white paper "Autodesk MapGuide Enterprise Implementation Best Practices", applicable aussi à MGOS.

J'avais posté sur le sujet : http://geospatialfrance.typepad.com/geo … meill.html

MGOS et MG 6.5 sont difficilement comparables (l'ActiveX côté client de MG 6.5 permettait de déporter une partie des traitements qui pour MGOS ne sont confiés qu'au(x) seul(s) serveur(s)).

Je connais certains sites AMGE très (très) rapides, après avoir suivi une à une les recommandations de ce guide.

Bonne lecture :-)

Gwenael

Dernière modification par Gwenael Bachelot (Fri 11 July 2008 12:51)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB