Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 01 October 2008 12:01

erwanngo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Sep 2008
Messages: 17

erreur réseau?

Bonjour,

j'essaie d'ouvrir une carte réalisée dans une version précédente de géoconcept. D'habitude ça ne pose aucun problème, le logiciel me donne le choix de l'ouvrir en lecture seule ou de la convertir dans la version actuelle. Que je choisisse l'un ou l'autre, le problème est le même: quand je tente d'ouvrir la carte, rien ne s'ouvre (pourtant dans le menu ouvrir, quand je coche la case aperçu, on voit bien quelque chose...
Quand je clique sur le petit panneau "attention" en bas à droite, une boite de dialogue s'ouvre, intitulée GCUser.dll, qui me dit: "Erreur réseau: le parcours du réseau a été désactivé".
Est-ce que ce message vous évoque quelque chose? J'avoue que je ne comprends pas bien le problème, mais j'aimerais vraiment trouver un moyen de récupérer ma base de données...
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre.

Hors ligne

 

#2 Wed 01 October 2008 12:16

naman10
Participant actif
Date d'inscription: 7 Nov 2007
Messages: 118

Re: erreur réseau?

bonjour,
pour ce qui est du message d'erreur, il y a un post dessus, mais je ne remets pas la main dessus. En ce qui concerne ta carte, si tu va dans fichier -> propriété de la carte -> répartition, tu as bien tes objets présents?
Si tu as des objets peut être qu'ils ne sont pas chargés (faire objets -> charger -> tous les objets)...
Bonne journée

Hors ligne

 

#3 Wed 01 October 2008 13:57

erwanngo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Sep 2008
Messages: 17

Re: erreur réseau?

En fait rien ne s'ouvre...

Hors ligne

 

#4 Wed 01 October 2008 14:21

naman10
Participant actif
Date d'inscription: 7 Nov 2007
Messages: 118

Re: erreur réseau?

comment ça? Quand tu lance ta carte ça te donne une page blanche? Tu as essayé ce que je t'ai dis?

Hors ligne

 

#5 Wed 01 October 2008 15:09

Vincent D
Membre
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 30 Nov 2006
Messages: 55

Re: erreur réseau?

Si tu l'ouvres avec la version précédente de géoconcept, est-ce que la carte s'ouvre quand même ?

Essayes aussi de vérifier l'intégrité de ta carte dans la version précédente puis dans la nouvelle.

Pour le message d'erreur, je ne l'ai jamais eu. Mais peut être que le chemin d'accès à ta carte est trop long. Sur d'autres logiciel, j'ai déjà eu ce problème, le fichier était dans un répertoire de rep ... dépassant les 50 caratères et j'ai eu des problèmes pour ouvrir les fichiers. Il m'a suffit de les placer dans C:/CARTE par exemple.

Peut être également que ta carte se trouve sur un disque réseau non accessible ou dont la connexion est rompu.

Voilà, c'est a peu près tous ce à quoi je pense comme solution pour le moment. Donnes nous plus d'info si ça persiste.


Vincent Deniaud

Hors ligne

 

#6 Wed 01 October 2008 15:22

erwanngo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Sep 2008
Messages: 17

Re: erreur réseau?

quand j'ouvre la carte ça lance géoconcept, mais il n'y a rien qui s'ouvre, je reste sur l'écran d'accueil géoconcept avec la petite planète de dessinée, du coup je ne peux rien faire de ce que tu proposais car j'ai juste accès aux commandes du menu fichier (ouvrir une carte ou nouvelle carte).

Hors ligne

 

#7 Wed 01 October 2008 15:28

erwanngo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Sep 2008
Messages: 17

Re: erreur réseau?

J'ai déjà essayé de vérifier l'intégrité, mais ça ne donne pas plus de résultat. Et malheureusement je n'ai pas d'ancienne version de géoconcept d'installée. Pour ce qui est du disque, la carte est placée sur mon bureau... je sèche.

Hors ligne

 

#8 Wed 01 October 2008 15:45

Vincent D
Membre
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 30 Nov 2006
Messages: 55

Re: erreur réseau?

Quand tu vérifies l'intégrité il dit quoi ? Il plante directe ou il fait rien ?

Si tu as des anciennes sauvegardes de ta carte, essaye de recopier le gcr, j'ai déjà eu le cas ou le gcr était corrompu et avec un ancien de sauvegarde j'ai pu rouvrir la carte.

Sinon, tu peux contacter le SAV et leur envoyer ta carte.


Vincent Deniaud

Hors ligne

 

#9 Wed 01 October 2008 15:53

erwanngo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Sep 2008
Messages: 17

Re: erreur réseau?

Quand je vérifie l'intégrité il me répond :
-----------------------------
La carte a été réparée :
  * 24192 objets récupérés sur 24192 indiqués
  * 1 ressource(s) réparée(s)

Check.txt contient le rapport détaillé.

La carte abimée a été renommée en
C:\Documents and Settings\egouezec\Bureau\Haute dordogne\OLD0004.GCM

---------------

Mais impossible d'ouvrir la carte. Tu as raison, je vais peut être passer par le SAV. Merci

Hors ligne

 

#10 Wed 01 October 2008 16:37

Vincent D
Membre
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 30 Nov 2006
Messages: 55

Re: erreur réseau?

Tu peux aussi regarder dans le Check.txt l'erreur mentionné. Pour voir quel ressource pose problème. Mais bon sans avoir recours à la carte, ça va être dur de réparer.

Bon courage


Vincent Deniaud

Hors ligne

 

#11 Wed 01 October 2008 18:40

Lid
Participant assidu
Lieu: Les Arcs sur Argens
Date d'inscription: 1 Oct 2005
Messages: 600
Site web

Re: erreur réseau?

Bonsoir,

Un post sur le site de GeoConcept sur l'erreur réseau qui te rassurera :
http://www.geoconcept.com/gcm/modules.p … mp;forum=2

En ce qui concerne ta carte, quelles sont les versions concernées de GeoConcept ?

Pour finir : n'hésite pas à contacter le support technique qui répare effectivement les cartes... Il semble même que cette activité soit très commune wink

Bonne soirée.
Philippe


Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB