Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 01 April 2009 10:40

BiliV73
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Jul 2008
Messages: 3

[MapServer / PostGis] Modification d'un objet

Bonjours,
Je développe un mapbuilder Web en Java utilisant MapServer comme plateforme carto.

En ce moment je suis sur une fonction qui permet à l'utilisateur de modifier un objet (déplacement, ajout, suppression de vertex, déplacement de la forme etc...)

Sur une couche n'ayant pas de systèmes de coordonnées définis ( -1 ) ma fonction marche impeccablement.

En revanche, sur une couche ayant un système de projection bien défini (ex: gid=27593)
Des problèmes apparaissent...

L'objet apparait ou disparait lors de changements de zooms et la sélection ne fonctionne plus.
Impossible d'identifier la source du problème.

L'utilisateur modifie sa forme à l'ecrant. Je récupère le WKT généré par MapServer et l'implémente dans une requête SQL qui met à jours l'objet dans PostGIS.

Merci d'avance a tous ceux qui pourront me filer la patte ...
a plus ...

Hors ligne

 

#2 Wed 01 April 2009 16:47

ranalisolofo.larrys
Participant occasionnel
Lieu: Ambolonkandrina
Date d'inscription: 19 Jul 2007
Messages: 40
Site web

Re: [MapServer / PostGis] Modification d'un objet

Salut,
Est ce que tu peux vérifier que la mise à jour dans la base de donnée est correcte.
Durant la mise à jour est ce que t'as bien spécifié dans la construction de ton the_geom la projection utilisée dans le fichier map, sinon ton objet sera sans projection et peut être que c'est à cause de ca que ton objet disparait après.

Cordialement

Larrys

Hors ligne

 

#3 Thu 02 April 2009 16:52

BiliV73
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Jul 2008
Messages: 3

Re: [MapServer / PostGis] Modification d'un objet

Salut Larrys !

Après avoir vérifier la valeur de mon the_geom, avant et après la modification, tout à l'air correcte...
Le système de projection et la validité de the_geom sont bonnes
En revanche j'arrive à récupérer la géométrie apres avoir ré indexer la table via PgAdmin...
j'aimerais éviter de ré indexer la table à chaque modification si possible ... 

Merci d'avance ...

BiliV

Hors ligne

 

#4 Thu 02 April 2009 17:22

BiliV73
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Jul 2008
Messages: 3

Re: [MapServer / PostGis] Modification d'un objet

Ok ...
J'avance ... Je suis vraisemblablement obliger de ré indexer la table car l'index est fait sur the_geom (GIST)
Après la modification d'un objet,  MapServer requête la base pour l'affichage et la selection, d'où le problème...

Cependant, les tables créées via un script dans Postgis ne posent aucun probleme contrairement aux tables importés (Qu'elles aient un système de projection ou pas (-1))

J'ai noté une différence dans le DDL (Data Definition Language) au niveau de l'OIDS entre :

les tables importées : WITH (OIDS=FALSE);
les tables que j'ai créer via un script : WITH (OIDS=TRUE);

Je continue mes recherches...

Cordialement

BiliV

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB