Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 14 April 2009 12:07

Nathalie Letessier
Participant occasionnel
Lieu: Créteil
Date d'inscription: 30 Jan 2006
Messages: 49

Liaison de tables avec joiner ou FeatureMerger

Bonjour,

Novice dans l'utilisation de FME, je n'arrive pas à joindre plusieurs tables entre elles provenant d'une BD Oracle pour en sortir une seule table en MapInfo.
Ainsi, j'ai en entrée une table EQUIPEMENT avec ID, nom, Code_Insee, Code_Type_Equipement et deux tables de nomenclature :
-  COMMUNE avec Code_Insee et Nom_Commune
- LIB_EQUIPEMENT avec Code_Type_Equipement et Lib_Type_ Equipement

Comment puis-je joindre ces tables pour n'avoir qu'une table MapInfo avec Nom, Nom_Commune, Lib_Type_Equipement ?

Merci d'avance pour votre aide,

En espérant qu'il y ait un peu de monde sur la toile le lendemain de Pâques car chez moi, c'est un peu le désert...

Cordialement,

Nathalie Letessier.

Hors ligne

 

#2 Tue 14 April 2009 14:44

pyjoubert
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Mar 2006
Messages: 323

Re: Liaison de tables avec joiner ou FeatureMerger

Bonjour,
Il faut utiliser 2 joiner (ou plutot 2 FeatureMerger) à la suite. Le premier avec la table COMMUNE et l'autre avec la table LIB_EQUIPEMENT

Hors ligne

 

#3 Tue 14 April 2009 15:54

Nathalie Letessier
Participant occasionnel
Lieu: Créteil
Date d'inscription: 30 Jan 2006
Messages: 49

Re: Liaison de tables avec joiner ou FeatureMerger

J'ai réussi à créer une seule table avec jointure sur deux autres, grâce à 2 joiner à la suite et non en parallèle, comme vous me l'aviez conseillé. Merci beaucoup pour ce petit coup de pouce. FME est vraiment un outil super puissant. Vivement la formation avancée avec Veremes.
En tout cas, ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule à travailler sur FME aujourd'hui !!!
Bonne journée,
Nathalie Letessier.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB