Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 09 April 2009 17:43

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Dîner conférence avec les fondateurs de FME

Bonjour à tous
Hier, à Montréal, il y avait une conférence organisé par le Groupe Consortech sur FME 2009 et ce qui s'en vient sur FME 2010.  Les deux cofondateur (Don Murray et Dale Lutz) étaient présents à cette conférence et ont fait un bonne partie des discussions.  Ce sont deux "personnages" très amusants.  Disons qu'ils aiment bien être avec leurs utilisateurs!
On a eu droit à une présentation de SAFE Software, et par la suite, des cas réels fait avec FME.  Quelques explications de FME 2009 et un avant goût de FME 2010.
Ce qui est intéressant, c'est la philosophie des fondateurs.  Pour eux, chaque version doit-être meilleure que la précédente.  Vous allez dire que ça va de soit mais ils parlent de TOUS les aspects du logiciel (transformers, vitesse, etc...).
La version 2010 apportera des certaines nouveautés, mais, malheureusement, je n'ai pas tout compris car comme la présentation était en anglais, et que mon anglais est bon mais il a ces limites tongue
FME server a aussi été abordé.  Cette aspect est, à mon avis, très intéressant mais pour les compagnies qui cherchent des solutions plus avangardistes.  C'est difficile d'en parler car c'est très technique.
Ce que j'ai apprécié le plus, c'est leur ouverture d'esprit.  La philosophie de la compagnie est beaucoup basée sur les demandes et commentaires des utilisateurs.  Et chaque demande ou commentaire est pris très au sérieux.  Ça ne veut pas dire qu'ils ajouteront vos demandes dans la prochaine version mais si la demande revient régulièrement pour un aspect, ça va être mis sur le dessus de la pile!
Dernière chose, que je ne savais pas car je ne l'ai jamais demandé et au Québec, on en parlait pas, il existe une coquille française pour le logiciel.  Je n'en sais pas plus, s'agit-il simplement de la francisation des menus ou même les transfomers sont expliqués en français?  Probablement qu'une réponse existe en France mais c'a m'est inconnu.
Je voulais simplement vous faire part d'une rencontre avec les fondateurs de FME qui a été très intéressante.  Si vous avez la chance de participer à une conférence avec ces deux personnes, le déplacement en vaut la peine.  Ils sont très accessibles.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#2 Thu 09 April 2009 18:15

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: Dîner conférence avec les fondateurs de FME

Nous avons effectivement pu apprécier l'ouverture de Don Murray lors de la conférence française au mois de novembre 2008.
Je vous envoie l'extension de francisation (interface graphique ET transformers).


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#3 Thu 09 April 2009 18:51

Denis Lainé
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 23

Re: Dîner conférence avec les fondateurs de FME

Bonjour Daniel

Concernant la francisation il s'agit bien des
menus et les transfomers sont expliqués en français
c'est la partie gérée par nos amis de VEREMES à contacter de toute
urgence!
(mon anglais n'est pas terrible et le travail produit par VEREMES m'est
d'un grand secours)

Denis Lainé
CU Cherbourg


Denis Lainé
Communauté Urbaine de Cherbourg
Service SIG

Hors ligne

 

#4 Thu 09 April 2009 21:10

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Dîner conférence avec les fondateurs de FME

Bonjour

Merci Olivier et Denis.  Je savais que la France avait traduit le logiciel mais je ne savais pas qui.  De toute façon, Consortech nous avait dit de les contacter et ils nous transmettrait l'info.  Mais Veremes a été plus rapide smile 
Aussi, je voulais seulement partager l'expérience que j'avais eu hier avec les gens du forum!  Très épaté des co-fondateurs!

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB