Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 17 July 2009 16:07

bautiste
Participant actif
Date d'inscription: 11 Jun 2009
Messages: 67

Creation d'un cartouche dans MapInfo

bonjour,

J'aimerais faire une carte au format A0 sous MapInfo, deux problemes s'offrent a moi:

- comment faire mise en page personalisée et enregistrable avec un cartouche deja près, en effet j'aimerai pourvoir plier ma carte avec un cartouche contenant le titre etc... en présentation. Sans discover je ne sais pas comment faire avec MapInfo.

- Comment configurer une mise en page A0 si l'imprimante de mon employeur ne fais pas de A0. Je voudrais faire une carte A0 pour aller l'imprimer chez l'imprimeur, mais le format n'est pas disponible dans "Configuration de l'impression".

Merci

Baptiste

Hors ligne

 

#2 Fri 17 July 2009 16:34

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: Creation d'un cartouche dans MapInfo

bonjour

Pour la mise en page par défaut, une petite sauvegarde une foi que le cartouche est fait dans un document wor, à ouvrir à chaque fois

Et si tu utilisais une imprimante style pdf creator.
La tu pourra choisir la taille du document et surtout copier les font que l'imprimeur pourrait ne pas avoir...
Attention l'impression de grand document peut échouer, à cause des problème de mémoire de l'imprimante, il faudra dans ce cas passer par une image de la carte en format raster.

cordialement.

Hors ligne

 

#3 Fri 17 July 2009 18:11

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Creation d'un cartouche dans MapInfo

Bonjour
Tu peux utiliser le pilote PDF995, gratuit sur Internet.  Il a tous les formats.
L'imprimeur devrait être en mesure de lire ton PDF.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#4 Fri 17 July 2009 18:25

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Creation d'un cartouche dans MapInfo

Salut à vous,

Voilà le lien ----> http://www.01net.com/telecharger/window … 25551.html
personnellement je préfère Dopdf ----> http://www.01net.com/telecharger/window … 39363.html
A+
Joël

Hors ligne

 

#5 Wed 22 July 2009 16:56

bautiste
Participant actif
Date d'inscription: 11 Jun 2009
Messages: 67

Re: Creation d'un cartouche dans MapInfo

Merci , c'est très utile

bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB