Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 31 August 2009 15:05

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

annoter un fichier shp

Aloha
J'ai sélectionné comme source de données un fichier Esri/shp. Maintenant je souhaiterais avoir des cadres d'annotations, ou des annotations reprennant la valeur d'un des champs objet, que je puisse déplacer pour faire ma mise en page.
Comment faire ?


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#2 Mon 31 August 2009 16:13

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4739

Re: annoter un fichier shp

Hello

A priori les gabarits d'annotations sont liés aux liens ASE-SQL de MAP (ou AutoCAD)
et n'ont rien à voir avec la nouvelle technologe FDO, donc pour moi la réponse est NON !

En FDO, on peut utiliser les Etiquettes (avec le generateur d'expression FDO) pour construire des textes (Etiquettes en fait) plus ou moins complexes en provenance de 1-N champs des donnees attributaires (SDF v3, SHP, Oracle, champs calcules a la volee, etc)

Mais j'ai peut etre rate quelque chose ...

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#3 Mon 31 August 2009 16:43

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: annoter un fichier shp

Hello.
A priori ce que j'ai vu, c'est créer un lien d'une classe d'objets vers une source de données pour créer des étiquettes sur les points de la classe d'objets... mais tout çà est flou.
Donc voici mon propos : j'ai des surfaciques (des interco) et je souhaite mettre du texte issu des attributs de cette source de données shp. Je fais comment ? (J'ai essayé les étiquettes, mais elles sont fixes).


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB