Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 17 November 2010 11:53

icadedt
Participant assidu
Lieu: ici et là
Date d'inscription: 21 Jul 2006
Messages: 478

futur de mapinfo

Bonjour,

par rapport à l'offre concurrente SIG et son évolution,
peut-on dire que Mapinfo est enterré dans 5 ans?

C'est du moins ce que je cru comprendre, quel est votre avis avec un oeil objectif?

Hors ligne

 

#2 Wed 17 November 2010 12:16

hanczyk
Participant assidu
Lieu: Châlons-en-Champagne
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 596

Re: futur de mapinfo

Bonjour,

pourquoi ?

Dernière modification par hanczyk (Wed 15 December 2010 16:56)


Jean-Marc Hanczyk

Hors ligne

 

#3 Wed 17 November 2010 13:09

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: futur de mapinfo

Bonjour

Avez-vous des liens , des articles ou quelque chose de ce genre pour affirmer cela?  J'aimerais bien lire à ce sujet!

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#4 Wed 17 November 2010 14:59

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: futur de mapinfo

Bonjour,

Je ne pense pas que MapInfo soit menacé.
Pitney Bowes l'a acheté pour le faire évoluer selon ses intérêts: le domaine postal.
Cette orientation qui fait certainement le bonheur des uns, ne satisfait pas tout le monde.
Pas de 3D en vue. Nécessité de créer des .tab pour l'utilisation de fichiers autres que MapInfo, etc.
Pour ma part, une migration sera bientôt nécessaire. Ce sera probablement Autocad Map3D.
Je garderai toutefois MapInfo 10 sur mon poste de travail.
Il me rendra service encore longtemps, pour lire et modifier les anciens projets.

Hors ligne

 

#5 Wed 17 November 2010 15:03

jean94
Participant assidu
Date d'inscription: 13 Aug 2009
Messages: 436

Re: futur de mapinfo

Comme le dit Marc-André,

MI à prit un tournant Intelligence d'Affaires et délaisse le coté plus applicatif (édition de données, topologie, etc.) prenant pour aquis que les clients achètent des données de qualités des fournisseurs.  Tout dépend des besoins mais personnellement je n'aime pas beaucoup la nouvelle orientation mais sa pourrait être pire.

JF

Hors ligne

 

#6 Wed 17 November 2010 17:15

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: futur de mapinfo

Je vois MapInfo évoluer régulièrement et les nouvelles versions, même sans 3D, sont toujours des SIG...qui s'améliorent !
La dernière version 10.5 (qui je crois est maintenant sortie en français) ne déroge pas à cette règle, à mon avis

ps: au fait, les titulaires de la version 10 ont été dans l'obligation de souscrire à une maintenance. Ceux qui comme moi ont fait cette acquisition en décembre dernier devraient donc - si je comprends bien ce que la maintenance signifie - se voir dotés de la nouvelle version 10.5 gratuitement, dans le cadre de cette maintenance d'un an "obligatoire".... Ou alors j'ai loupé un épisode ??
Si quelqu'un a une idée claire sur le sujet...je suis preneur, vite smile

Hors ligne

 

#7 Wed 17 November 2010 19:09

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: futur de mapinfo

Bonjour Maurice
En théorie, si tu as acheté la version 10 il y a moins de 12 mois, tu devrais recevoir la version 10.5 GRATOS!!!!!

Je peux m'informer chez nous....  Les réponses sont souvent rapides!! smilesmilesmilesmilesmile

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#8 Wed 17 November 2010 19:50

Danyboy
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Nov 2010
Messages: 2

Re: futur de mapinfo

Daniel a écrit:

Bonjour Maurice
En théorie, si tu as acheté la version 10 il y a moins de 12 mois, tu devrais recevoir la version 10.5 GRATOS!!!!!

Je peux m'informer chez nous....  Les réponses sont souvent rapides!! smilesmilesmilesmilesmile

Daniel


Effectivement Daniel et Maurice,
Depuis quelques temps, les mises à jour et les nouvelles licences de MapInfo Pro viennent avec le plan de maintenance (ou MATS) ce qui vous donne droit aux mises à jour disponibles les 12 mois suivant l'achat.

Je vous confirme aussi que la version 10.5 en français est maintenant disponible.

Concernant ses améliorations, MapInfo est utilisé dans des domaines tellement diversifiés (Environnement, géomarketing, génie, minier, BI, Routing, Télécom,...) et chacun l'utilise à sa manière. J'imagine qu'il serait difficile pour eux de sortir une version qui en mettrait plein la vue à tous. Mais rassurons nous, c'est pareil pour tous les joueurs. Par contre, les dernières version sont plutôt intéressantes... je pense :-)
À ce sujet, Je vous invite à utiliser le lien " Envoyer des suggestion d'amélioration des produits... "dans "Aide" depuis quelques versions, on a vraiment l'impression qu'elles sont prises en considération.

a+ Dan.

Hors ligne

 

#9 Wed 17 November 2010 21:44

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: futur de mapinfo

Merci Danyboy pour les précisions.
L'autorité (smile) de la réponse me laisse penser que vous êtes "du sérail" ou pas loin...je me trompe ??

Hors ligne

 

#10 Thu 18 November 2010 17:14

PSolomon
Juste Inscrit !
Lieu: Québec, qc
Date d'inscription: 8 Aug 2006
Messages: 7
Site web

Re: futur de mapinfo

@Maurice
J'ai plutôt l'impression que Danyboy est bien placé du côté des revendeurs du côté ouest de l'Atlantique.
C'est bon de savoir qu'ils suivent toujoursle forum wink
À + Dan !

Hors ligne

 

#11 Thu 18 November 2010 17:25

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: futur de mapinfo

Salut

Je crois qu'il vient d'être démasqué!! big_smile

L'autre Daniel!


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#12 Thu 18 November 2010 23:03

Danyboy
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Nov 2010
Messages: 2

Re: futur de mapinfo

Je suis effectivement démasqué :-)

Tout en demeurant le plus neutre possible, je vous ferai part de mes observations sur le sujet lorsque pertinent ou donnerai les réponses aux questions 'licensing'.

Pour revenir au sujet initial, Nous savons tous comment les SIG ont évolués et qu'ils sont utilisés dans tous les domaines. Les utilisateurs reçoivent donc des demandes 'interne' qui provient souvent de département qu'ils ne servaient pas avant. Les besoins sont donc très différents et parfois presque pas associés aux SIG.

Je pense que d'un point de vue SIG MapInfo à beaucoup évolué surtout avec les v10 et 10.5 mais les besoins des utilisateurs aussi.

Pour répondre à ces nouveaux besoins, certains vont songer à changer d'outil sans même demander si des options existent avec l'outil qu'ils ont.

Vous le savez, on a toujours l'impression que l'herbe du voisin est plus verte jusqu'au jour ou on tombe dessus et réalise qu'on avait un beau gazon :-)

a+ Dan.

Hors ligne

 

#13 Thu 16 December 2010 15:45

jean94
Participant assidu
Date d'inscription: 13 Aug 2009
Messages: 436

Re: futur de mapinfo

Bonjour,

Je ne veux pas enfoncé le clou de cette discutions car, futur de mapinfo il y a...

Mais il y a les mêmes interrogations qui supportes mon point du coté anglophone

Code:

http://www.mail-archive.com/mapinfo-l@lists.directionsmag.com/msg30141.html

Merci

P.S. Désolé de mettre le lien dans une boite de code..mais le http: fonctionnait pas

Dernière modification par jean94 (Thu 16 December 2010 15:48)

Hors ligne

 

#14 Thu 16 December 2010 16:04

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: futur de mapinfo

Bonjour
Pour les non- anglophones, pourriez vous SVP nous résumer cette (vieille !) discussion ??

Hors ligne

 

#15 Thu 16 December 2010 16:41

jean94
Participant assidu
Date d'inscription: 13 Aug 2009
Messages: 436

Re: futur de mapinfo

Bien qu'il s'agisse d'une vielle discution, le sujet refait surface de temps en temps...comme ici

En fait il s'agît de la préoccupation d'utilisateurs au sujet de l'orientation de MapInfo. En fait la préocupation principale (déjà en 2006) semble être que mapinfo offre de plus en plus de solution au niveau bancaire, assurances (mon domaine), marketing, mais délaisse le coté industriel (j'imagine qu'on entend par ici foresterie, agriculture, mines etc), municipale et infrastructures (réseaux routier etc.). De plus on mentionne que plusieurs "nouvelles" solutions sont offert via des tiers partie tel que "spatialware" et les utilisateurs (effectivement les utilisateurs contribuent beaucoup à des solutions comme le confirme ce Forum).

Bref la discution tombe hors sujet par la suite.

P.S. DanyBoy : Je ne veux pas relancer le débat..mon gazon est vert à mon goût..just aider à améliorer le produit

Hors ligne

 

#16 Wed 13 November 2019 17:06

Berrychou 36
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Aug 2019
Messages: 3

Re: futur de mapinfo

Et 9 ans plus tard.Qu'est devenu Mapinfo ?

Hors ligne

 

#17 Wed 13 November 2019 17:12

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: futur de mapinfo

https://georezo.net/forum/search.php

Vous vous êtes déjà raccroché récemment à l'autre discussion assez récente :
https://georezo.net/forum/viewtopic.php … 42#p325842


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB