Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Le portail retrouve peu à peu ses fonctionnalités.

Les listes ne fonctionnent pas mais nous mettons tout en oeuvre pour les réactiver rapidement.

Si vous avez pris contact avec l'association (petite enveloppe en haut/droite), sachez que nous lisons vos messages mais que les mails ne partent pas (#bug).

Ne soyez pas surpris si vous ne recevez pas de réponse.

#1 Tue 06 October 2009 11:04

satsdt
Membre
Lieu: montreux

import tables MapInfo

Bonjour!

Je dois importer des tables MapInfo (logiciel que j'utilise pour l'édition des données) dans GeoMedia 6 afin de pouvoir les exporter ensuite en document Interlis à l'aide d'un convertisseur que j'ai. Le problème, c'est que je ne sais pas comment importer une table et ses attributs et les afficher (points, lignes, polygones) pour faire une vérification visuelle.

Je n'ai pas bcp de pratique de GeoMedia, et ça se voit, désolé.

#2 Tue 06 October 2009 12:21

Jean-Michel
#jesuischarlie
Lieu: An Oriant /Lorient
Site web

Re: import tables MapInfo

Bonjour,
Il te faut créer un fichier de configuration du warehouse, avec l'utilitaire se trouvant dans le groupe de programme de Geomedia.
En fait c'est un fichier texte (extension .ini) modifiable avec un éditeur, qui ressemble à ceci:

COORDINATE SYSTEM:
D_HYDROGRAPHIE=Y:\06-REF_GEO\06-PAYS\BDtopo\SIG\MIFMID56\D_HYDROGRAPHIE\LII_etend.csf
GEOMETRY TYPE:
POINT_EAU=POINT
SURFACE_EAU=AREAL
TRONCON_COURS_EAU=LINEAR
TRONCON_LAISSE=LINEAR

La première info décrit le systeme de coordonnées utilisé par les tables MI, et les suivantes décrivent les types de couches MI que vous voulez afficher.
Cordialement

Jean-Michel
GeoRezo, c'est des blogs, un wiki, un Netvibes ...
GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

#3 Tue 06 October 2009 13:19

Jean-Michel
#jesuischarlie
Site web

Hello,
En complément à mon précédent post, il va sans dire (mais je le fais quand même wink ), que une fois ce fichier de configuration créé, il faudra sous GEOMEDIA, se connecter au warehouse concerné, et là, si besoin, exporter les tables vers un warehouse GEOMEDIA, si INTERLIS nécessite de travailler à partir d'un warehouse GEOMEDIA.

Jean-Michel

#4 Wed 07 October 2009 14:59

satsdt
Membre
Lieu: montreux

Merci pour la réponse!
J'ai réussi la manip, mais j'ai un problème de projection dans GEOMEDIA, qui me dit que ce n'est pas une projection supportée... je vais essayer de régler ce problème qui doit provenir des traitements préliminaires dans MAPINFO

#5 Wed 07 October 2009 16:29

Jean-Michel
#jesuischarlie
Site web

Bonjour,

j'ai un problème de projection dans GEOMEDIA

Effectivement, le pré-requis pour se connecter à des données Map-Info (par ex), est de connaitre le système de projection utilisé par les données concernées, et bien sûr, le type d'objets de chaque couche.
Si le système utilisé n'est pas défini dans GEOMEDIA, il faut le créer (fichier CSF) avec les outils ad-hoc de Geomedia...
Bonne continuation

Jean-Michel

Pied de page des forums