Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 14 August 2019 09:40

rdub
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Aug 2019
Messages: 2

Lizmap : tables attributaires et localiser par couche via PostGis

Bonjour,

Dans Lizmap, je tente d'utiliser une table PostGis en table attributaire, ou en localiser par couche.
J'obtiens systématiquement une erreur de ce type dans les logs :
dbtools, pgsql: unknown table   /var/www/html-lizmap/lib/jelix/plugins/db/pgsql/pgsql.dbtools.php      242
En analysant ce qui est renvoyé au navigateur, j'ai une erreur 500 Internal jelix error...

J'ai essayé de faire le test en utilisant le même contenu au format SHP, cela fonctionne parfaitement.

La connexion a la base PostGis fonctionne (les couches s'affichent bien) et je parviens à utiliser la recherche via une table lizmap_search.

J'ai tenté d'activer le mode debug afin d'avoir quelque chose de plus verbeux, mais en vain.

Auriez-vous une piste pour moi ? Je sèche...

Merci

Extrait du fichier .qgs (3.4.10) :
dbname='dbcarto' host=carto.xxx.xxx port=5432 user='xxx' password='xxx' sslmode=disable key='recid' srid=31370 type=MultiPolygon checkPrimaryKeyUnicity='1' table="dbqgisserver"."apn_cadi_01.01.2019" (geom) sql=

Versions logiciels :
Qgis server : 3.4.9
Lizmap : 3.2.4
Versions de Qgis (client) utilisées pour créer le projet : 2.18.18 et 3.4.10
Postgresql : 9.6.13

Hors ligne

 

#2 Wed 14 August 2019 15:21

Blaise Picinbono
Participant actif
Date d'inscription: 8 Jan 2015
Messages: 67
Site web

Re: Lizmap : tables attributaires et localiser par couche via PostGis

Bonjour;

Ce problème semble se rapprocher de celui décrit dans l'"Issue" "Filter data with form errors #1270" sur le github de lizmap-web-client; voici le lien:
https://github.com/3liz/lizmap-web-client/issues/1270

Les numéros de version des différentes briques ne sont pas rigoureusement toutes les mêmes que dans votre cas, mais tout de même assez proches.

C'est apparement déclaré comme un bug, détecté le 21 juin, et dans la file d'attente pour être résolu.

Si vous estimez que votre problème correspond bien à ce bug, vous pouvez peut-être ajouter les détails de vos numéros de versions sur le fil de cette "Issue", cela peut aider les développeurs.
Il faudra attendre que ce bug soit résolu, ou bien essaye vous-mêmr de débugger si c'est dans vos compétences et que vous avez impérativement besoin de ces fonctionnalités rapidement...

Hors ligne

 

#3 Mon 19 August 2019 08:46

rdub
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Aug 2019
Messages: 2

Re: Lizmap : tables attributaires et localiser par couche via PostGis

Bonjour,
merci pour la réponse.

A la lecture de l'issue en question, il semblerait bien que ça corresponde.
J'ai donc créé un compte sur GitHub et j'ai ajouté un commentaire au sujet en question.
J'espère que celui-ci sera utile aux développeurs.

Bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB