Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 09 March 2010 15:50

nico63-CRF
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Jan 2009
Messages: 11

Georeferencement Rgf93

Bonjous a tous!!!
Voila je suis chargé de missions et, travaillant depuis toujours en Lambert 2 étendu, je doit maintenant travailler en RGF93. n'ayant que peut d'informations sur ce nouveau système de projections (mis a part que je me trouve en CC46 zone 5) je voulais connaitre les manipulations a faire afin de transformer certain de mes SHp mais aussi mes orthophoos et les SCAN25.
J'ai tout essayé, avec arctoolbox dans definir projection, j'ai modifier la projection du bloc de donné mais je n'arrive pas a me situer sur les bonnes constantes .

Ma question est, comment projeté mes couches shape en un premier lieu puis mes couches raster ;sachant que lorsque j'aurai besoin de les utiliser dans d'autres MXD ils soient tous en RGF93 cc46.

En éspérant que mon message soit clair, j'attent vos réponses.

merci  NICO

Dernière modification par nico63-CRF (Tue 09 March 2010 15:51)

Hors ligne

 

#2 Tue 09 March 2010 15:57

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Georeferencement Rgf93

Salut et bienvenue,

Disposes tu de ces projections?
Sur quelle version bosses tu?
---> http://support.esrifrance.fr/index.asp? … rille.html
A+
Joël

Dernière modification par Spacejo (Tue 09 March 2010 15:59)

Hors ligne

 

#3 Tue 09 March 2010 16:01

nico63-CRF
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Jan 2009
Messages: 11

Re: Georeferencement Rgf93

Bonjours Joël.

Je travail avec ARCGIS 9.3.1.
Dans mes projections j'ai bien mes RGF93 avec mes 9 zones.

Hors ligne

 

#4 Tue 09 March 2010 16:11

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Georeferencement Rgf93

Est ce que le lien que j'ai posté au dessus réponds à ta demande?
A+
Joël

Hors ligne

 

#5 Tue 09 March 2010 16:34

nico63-CRF
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Jan 2009
Messages: 11

Re: Georeferencement Rgf93

Merci pour le tutoriel, mais ca ne change rien rien.

Mes couches sont toujours avec mes coordonnées XY qui n'ont pas changés.
Y a t'il beaucoup de décalage entre le lambert 2 E et le RGF93.

Comment peut on vérifier que je suis bien en RGF 93?

Hors ligne

 

#6 Tue 09 March 2010 16:36

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Georeferencement Rgf93

Hors ligne

 

#7 Tue 09 March 2010 17:23

nico63-CRF
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Jan 2009
Messages: 11

Re: Georeferencement Rgf93

OK.
Je pense avoir résolu le problème. N'ayant aucun repère je voudrais savoir si quelqu'un peut me fournir la BD carto France en RGF93(contour) afin de vérifier si mes couches se positionnent au bon endroit.
mail; Nicolas.viallis@texte-a-enlever.adesea.net

Merci

Dernière modification par nico63-CRF (Tue 09 March 2010 17:24)

Hors ligne

 

#8 Tue 09 March 2010 17:43

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Georeferencement Rgf93

avec arctoolbox dans definir projection, j'ai modifier la projection du bloc de donné


Ouille, attention, "Définir projection" ne projette pas, mais rajoute les informations de projection à une couche où ce n'est pas indiqué.

On peut utiliser ceci pour tester (fourni par l'IGN pour des utilisations non commerciales) : http://professionnels.ign.fr/DISPLAY/00 … AV_L93.zip

Hors ligne

 

#9 Wed 10 March 2010 09:21

nico63-CRF
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Jan 2009
Messages: 11

Re: Georeferencement Rgf93

Merci beaucoup pour les couches fournis!
Mes couches s'affichent toutes correctement et il n'y a que la transformation du NTF vers RGF qui est  nécéssaire. Pour moi il fallait aussi definir une projection alors que cela est inutile.
Or J'aimerai comprendre: la couche département france fourni en (L93)a pour source de coordonnée projeté le RGF Lambert 93
                                                                                                                                                      système de coordonées  GCS RGF 93
                               puis ma couche communautée de communes qui elle a pour source de coordonnées projeté le lambert II etendu
                                                                                                                                                     système de coordonnée GCS NTF

Je suis tès confu et pourtant les couches se superposent parfaitement. de plus quand je supprime la couche et la réimporte il me faut la retransformer car elle ne s'enregistre pas automatiquement en RGF 93.
(On été tellement bien avec ces Lambert zone 1 2 3)

Dernière modification par nico63-CRF (Wed 10 March 2010 09:22)

Hors ligne

 

#10 Wed 10 March 2010 09:31

nico63-CRF
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Jan 2009
Messages: 11

Re: Georeferencement Rgf93

J'avais oublié: Aprés cela je fait entité et projeté/ donc je choisi ma zone cc46 et mon RGF ma couche, cela me cré une nouvelle couche qui ne bouge pas par rapport à la précédente et pourtant a totalement changé de source. Pour moi tout fonctionne mais de ne pas comprendre pourquoi je trouve cela inquiétant.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB