Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 24 May 2012 12:06

jimato
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Feb 2012
Messages: 7

[MAP] Problème système de coordonnées

Bonjour,

Je rencontre un problème de système de coordonnées sous Autocad map 2012 :

Un client m'a envoyé un fond de cadastre en shp, je l'importe donc dans un nouveau document en attribuant le système de coordonnées universelle correspondant.

Ensuite, je souhaite important et superposer mes données shp propres à ce fichier. Elle se retrouvent à des milliers de km du fond cadastral... J'ai beau réattribuer le même système de coordonnées à mes fichiers, rien n'y fait.

C'est étonnant, car pour d'autres clients, j'utilise exactement la même méthode sans souci.

Quelqu'un aurait une idée?

Cordialement

Hors ligne

 

#2 Thu 24 May 2012 16:50

gegematic
Participant assidu
Lieu: Albertville
Date d'inscription: 24 Feb 2010
Messages: 192
Site web

Re: [MAP] Problème système de coordonnées

Bonjour,
Ne serait-tu pas sous Map 2012, et tes coordonées en lambert II ?
Je rencontre des problèmes avec le lambert II vers google earth depuis la 2012
(les lambert I, II et III sont d'ailleur classé obsolètes par map)

Hors ligne

 

#3 Thu 24 May 2012 18:03

f.gatti
Juste Inscrit !
Lieu: Maizières-Lès-Metz
Date d'inscription: 27 Sep 2005
Messages: 6
Site web

Re: [MAP] Problème système de coordonnées

Coucou,

Lorsque je rencontre ce type de souci,c'est que ma source n'est pas dans le système que j'imagine...

et ça c'est rapidement identifiable en l'ouvrant sans attribuer quoi que ce soit... on sait vite a quel système se rattache le document...

(enfin vite...C'est vite dit...moi c'est le cas pour les données que je maîtrise quotidiennement...pour les autres...)

Par contre, j'ai personnellement rencontré un bug lors du chargement des différents systèmes pris en charge par l'outil.

En ce qui me concerne, l'attribution d'un Système ne fonctionne pas sous Map 2012..

@ suivre,

Frédéric GATTI
Responsable Service Informatique et Systèmes d' Information Géographique
Communauté de Communes de Maizières-Lès-Metz
www.ccmaizieres.com
www.ecoparc.eu

E-Mail :  informatique@texte-a-enlever.ccmaizieres.fr

Hors ligne

 

#4 Fri 25 May 2012 09:11

jimato
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Feb 2012
Messages: 7

Re: [MAP] Problème système de coordonnées

Merci pour vos réponses.
Le problème est que certaines données n'ont pas de système de projection attribué. Je me dis donc qu'en modifiant le système de projection à l'import, par rapport au système de coordonnée universelle, le tout devrait au final bien se caler?

Pour info, le système de projection utilisé par le client est Lambert RGF93 cc47

Cordialement

Hors ligne

 

#5 Sat 26 May 2012 15:23

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4740

Re: [MAP] Problème système de coordonnées

Hello

Petit conseil : toujours faire un MAPIMPORT "direct" d'un petit fichier SHP pour voir ...
et bien sur le superposer avec des DWGs de Reference (La France et ses Departements par exemple) dans TOUS les systemes de projection !

C BETON !

Ainsi seulement on saura quel est le VRAI systeme de projection !?

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#6 Thu 31 May 2012 09:25

jimato
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Feb 2012
Messages: 7

Re: [MAP] Problème système de coordonnées

Merci pour ta réponse, je vais essayer cette méthode!
En fouillant dans les fichiers envoyés par le client, j'ai trouvé un fichier "export.prj" qui m'indique que le système de projection qui a été utilisé est Lambert Conformal Conic 2sp.
Je ne le retrouve pas dans la bibliothèque de système de projection sous Map et je n'ai pas trouvé d'infos intéressantes sur le net.

Quelqu'un a déjà eu ce système de projection?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB