Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 16 July 2010 12:01

laureline81
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Jul 2010
Messages: 1

Calcul IDC

Bonjour je suis entrain de monter un dossier pour ouvrir ma boite et on me demande de calculer l'IDC OK jusque la ca va donc si j ai bien compris c'est : dépense moyenne par ménage x par nombre de ménage x par idc : 100
Donc voila se que je fais comme calcul et j ai une réponse qui ne veux rien dire donc si qlq un peut m'expliquer cela serait super cool de votre part
Voici mon calcul :

179.83*11162*105.5/100 = 2117661.8953

Merci de votre aide !!!

Hors ligne

 

#2 Fri 16 July 2010 13:30

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: Calcul IDC

Bonjour,

Bon alors quelques explications.
la dépense moyenne par ménage c'est une donnée nationale (sur tout ou un seul type de produit)

Le nombre de ménage à prendre en compte c'est le nombre de ménages inclus dans votre zone de chalandises

idc (ici indice de correction ) pour établir un correctif en fonction de la zone géographiques et du type de produit, la consommation n'étant pas la même d'un coin à l'autre de l'hexagone.

Le résultat obtenu c'est la dépense théorique totale sur le type de produit définit sur votre zone géographique.


Attention toutefois il est probable qu'il faille modérer cette somme en estimant le pourcentage de dépense moyen que les ménages feront sur votre zone...

cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB