Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 24 September 2010 12:09

ThomasG
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 940
Site web

Nouvelle revue - Carto le monde en cartes

Bonjour,

Je signale l'existence d'une revue disponible chez votre buraliste ou sur http://bit.ly/bJJuLl nommé
Carto le monde en cartes. La première édition est sortie cet été, nous en sommes au n°2

Après les annonces concernant la revue la Géographie, j'espère une longue vie à ce nouveau titre.

ThomasG

Dernière modification par ThomasG (Fri 24 September 2010 12:10)

Hors ligne

 

#2 Mon 11 October 2010 13:19

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Nouvelle revue - Carto le monde en cartes

Dans le numéro du Monde d'aujourd'hui / hier, une colonne dans la rubrique Décryptage à propos de cette revue.

On y apprend alors que :
- elle est dirigée par Frank Tétard, un ancien de l'émission "Le Dessous des cartes".
- Cécile Main, cartographe au Monde Diplomatique participe aussi à cette revue dans une revue "l'Œil du cartographe" où des cartes publiées par des institutions de références sont analysées et critiquées
- la BNF (Bibliothèque nationale de France) ouvre ses archives pour remplir certains dossiers de cette revue.

Ainsi cette nouvelle revue est loin d'être le penchant de Geo niveau cartographique, ce n'est pas un atlas sous forme bimensuel mais une vraie analyse et critique de la cartographie, telle qu'on peut le voir à l'école mais si peu par ailleurs !

Alors que la simple annonce de cette nouvelle revue me laissait un peu froid, l'article du Monde m'incite vraiment à aller la chercher dans le kiosque.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB