Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 19 November 2010 17:04

maxredphenix
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Oct 2010
Messages: 20

Etapes et divers problèmes du projet d'un site intranet de SIG

Bonjour,

D'après le conseil d'une personne très actif sur ce forum j'ai décider de présenter les différentes étapes et problèmes que j'ai rencontrer jusqu’à maintenant pour la création d'un site web SIG sur un réseau intranet totalement déconnecter d'internet.

Je suis technicien télécom, je m'occupe de tout ce qui est réseau informatique dans ma boite, cela va du cable/fibre a l'élément actif et le pc. Le but de mon projet est de réaliser un site sur notre serveur dans lequel apparaît en image de fond la vue d'ensemble de ma boite, c'est un complex de près de 50 bâtiments en tout et disperser sur un grand terrain.

J'ai tout d'abord rechercher pendant pas mal de temps le moyen de réaliser un site dans lequel tous les utilisateurs de ma boite (surtout mes collègues) pourrait voir le cheminement de nos câbles et fibre optique, le réseau busé qu'ils empruntent, les élément actifs présent dans chaque batiments et un tas d'autres infos.