Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 16 December 2010 09:01

romainpel
Participant occasionnel
Lieu: Chambery
Date d'inscription: 23 Nov 2005
Messages: 15

Gestion des métadonnées en entreprise

Bonjour,

Je cherche des retours d'expérience sur la gestion des métadonnées en entreprise. J'arrive dans une entreprise ou rien n'a été fait et ou on ne sait pas ce qu'on a, je cherche donc a structurer tout ca, d'autant plus que les collectivités nous demande aussi des métadonnées à la livraison.

Comment gérer aux mieux ses données, les classer pour mieux savoir ce qu'on a a disposition ?
Quels moyens humains et financiers cela a nécessité, quel méthodo avez vous utilisé ?
Est ce que ca vous a aidé à gagner en prod et avez vous maintenant une meilleure lisibilité sur vos données ?
A l'heure ou de plus en plus de données sont mises à disposition, y a t'il une fiche type de saisie de métadonnées ?

Merci pour vos réponses ^^

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB