Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 03 June 2011 18:26

clic.carto
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Jun 2011
Messages: 2

Géocodage plans cadastraux

Bonjour,
J'ai "topé" à l'écran les coordonnées d'une parcelle cadastrale sur le site cadastre.gouv.fr.
Les valeurs sont exprimées en RGF93CC50, telles que :
1560478,31    -      9136679,13 (fichier ci-joint)

Dans ma version 7.8 de Mapinfo, je ne trouve pas le RGF93CC50, donc je ne parviens pas à géocoder.
Quelqu'un pourrait-il m'envoyer les valeurs de ce millésime afin que je les place dans le fichier mapinfow.prj SVP ?

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Fri 03 June 2011 19:43

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Géocodage plans cadastraux

Salut et bienvenue,

Ne serait ce pas cette ligne que tu cherches:

Code:

RGF93 > Conique conforme 50 (zone 9)\p3950", 3, 33, 7, 3, 50, 49.25, 50.75, 1700000, 9200000 Bounds (1000000, 9000000) (2400000, 9400000)

Sur ce post --> http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … pinfow.prj
A+
Joël

Dernière modification par Spacejo (Fri 03 June 2011 19:44)

Hors ligne

 

#3 Fri 03 June 2011 20:30

clic.carto
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Jun 2011
Messages: 2

Re: Géocodage plans cadastraux

MERCI Spacejo, c'est parfait !

De mon côté, s'il y a des demandes dans le domaine du géocodage linéaire pour les données routières localisées dans le système PR + abscisses ou curviligne en mètres, je peux aider.
Bonne soirée.

Hors ligne

 

#4 Fri 13 July 2012 16:54

Carine M
Juste Inscrit !
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 3 Dec 2006
Messages: 7

Re: Géocodage plans cadastraux

clic.carto a écrit:

MERCI Spacejo, c'est parfait !

De mon côté, s'il y a des demandes dans le domaine du géocodage linéaire pour les données routières localisées dans le système PR + abscisses ou curviligne en mètres, je peux aider.
Bonne soirée.


Bonjour

Je crois que vous etes la personne qui peut m'aider car j'ai beau fouiller les forums je ne trouve pas de réponse à ma question.
Je travaille dans un petit bureau d'études qui étudie la santé des arbres. Pour répondre à la demande d'un client, mes collegues me demandent s'il est possible de transformer les points GPS que nous prenons à chaque intervention en coordonnées PR+abscisse.
J'utilise Mapinfo 8.0 et nos GPS sont des Trimble avec Arcgis.
J'ai vu qu'il est frequent de faire la conversion inverse mais là l'idée serait de récupérer d'anciens travaux pour prévoir des suivis d'arbres d'alignement.
Est ce que c'est faisable ? Avec notre materiel existant ou peut etre avec un autre logiciel SIG ou un plus recent. Est ce que la BD Carto est necessaire ?

Merci pour votre aide
Carine

Dernière modification par Carine M (Fri 13 July 2012 16:57)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB