Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 02 October 2015 11:54

Raito
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Sep 2015
Messages: 10

système de coordonnées et type de projection des données carroyées

Bonjour,
Je me penche un peu sur les données carroyées diffusées par l'INSEE et je n'arrive pas à voir clair dans l'explication de l'INSEE ici http://www.insee.fr/fr/themes/detail.as … es_doc.htm.  Dans la partie "le fond de la carte MIF/MID" l'article précise que "les coordonnées géographiques du coin sud-ouest du carreau : pour la métropole le système de projection LAEA - code EPSG 3035 (attributs x_LAEA et y_LAEA)" et un peu plus loin que "Le système de projection du fond de carte lui-même est le Lambert II étendu pour la métropole".
A ma connaissance le LAEA et le Lambert2Etendu ne correspondent pas au même type de projection, tout ça est-il cohérent?

Merci,

Hors ligne

 

#2 Fri 02 October 2015 12:00

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: système de coordonnées et type de projection des données carroyées

Des discussions parlent de LAEA et INSEE, sans doute par exemple :
http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … p;hl=laea*


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Fri 02 October 2015 14:41

Raito
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Sep 2015
Messages: 10

Re: système de coordonnées et type de projection des données carroyées

Oui mais je trouve pas de réponse à ma question?
Un fond de carte en projection Lambert2 et des careaux en projection LAEA?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB