Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Depuis plusieurs semaines, quand un utilisateur (membre des forums) poste un message (bouton "envoyer"), le délai de mise en ligne est proche de 10 secondes.
Merci de patienter et de ne pas rafraichir l'écran.
Yves (webmaster) est sur le coup wink
Merci pour votre compréhension.

#1 Tue 05 March 2024 17:55

Geofsm
Invité

Cout d une solution de sectorisation

Bonjour,

Je recherche de manière macro le cout d'utilisation d'une solution de sectorisation de type territory manager ou équivalent.

Si le cout de ces solutions sont liée à la licence utilisateurs ou plutot au données travaillées.

le cout est d'un point de vue macro : si on est sur 1000 euros annuels ou 10000 ou 100000 smile l'investissement n'est pas le même.

c'est un odre de grandeur pour un projet de sectorisation.

 

#2 Tue 05 March 2024 18:13

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7590
Site web

Re: Cout d une solution de sectorisation

Bonjour,

Ayant travaillé sur le sujet dans une vie passée mais pas si lointaine, j'aurai tendance penser qu'il y a de grande chance que vous trouviez une solution entre 1 000 € et 10 000 € / utilisateur / an pour la seule solution logicielle en SaaS.

De ce que j'avais vu les éditeurs sont plutôt sur un coût de licence / utilisateur, sauf si le volume de données est très conséquent.

Suivant les cas, il est peut-être nécessaire de prévoir de l'accompagnement, ce qui va augmenter le prix.


Vous voulez faire quoi de la sectorisation commerciale, logistique ? En automatique ? manuel ? Equilibrage sur le charge de travail (temps de route + temps de visite) ?

Parmi les acteurs français :
Nomadia
Galigeo
Arctique
Datakiss

Dernière modification par Fred (Tue 05 March 2024 18:14)


GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Tue 05 March 2024 21:10

Geofsm
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Mar 2024
Messages: 1

Re: Cout d une solution de sectorisation

Merci pour vos réponses.

C'est de la sectorisation plutot de techniciens donc équivalent commerciaux.
Ca serait plutot pour des simulation d'évolutions de situation, donc pas forcément automatique.

entre 1000 et 10000 le cout reste raisonnable surtout si c'est par User. le nb d'utilisateur peut être faible pour effectuer les manipulations

Du coup j'imagine que l'on est plus proche des 10000.

Hors ligne

 

#4 Tue 05 March 2024 23:02

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7590
Site web

Re: Cout d une solution de sectorisation

Datakiss est très (uniquement ?) orienté distribution (hyper, supermarché et plus petites surfaces)

Arctique est le moins cher, mais vu le prix ce sera la solution la moins complète (à priori pas en Saas)

Galigéo comme Arctique est plutôt orienté Commercial et, sauf erreur, pas d'automatisation

Nomadia est orienté force commerciale également mais pas uniquement vu que l'entreprise s'adresse également aux marchés de la logistique et du FSM (Techniciens). Leur solution permet, par exemple ,de gérer les notions de compétences qui peut avoir son importance pour des interventions de techniciens.

La facilité de prise en main de l'outil de Nomadia est un atout à mon avis et vous pouvez tester gratuitement leur solution pendant quelques jours.

Bon j'arrête  de faire de la pub wink,  je vous conseille de contacter ces sociétés pour en savoir plus sur leurs offres.

Fred


GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Tue 05 March 2024 23:55

Sylther
Participant actif
Lieu: Mtp
Date d'inscription: 17 May 2016
Messages: 137

Re: Cout d une solution de sectorisation

Hello,
Juste par curiosité, étant bien loin du domaine, et même si j'ai googlé 'sectorisation de type territory manager' pour comprendre, Fred et Geofsm, vous auriez des liens pour définir ce truc ?
Bien à vous.

Hors ligne

 

#6 Wed 06 March 2024 09:50

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7590
Site web

Re: Cout d une solution de sectorisation

Salut Sylvain,

Tu trouveras une petite vidéo explicative ici.

Fred


GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#7 Thu 14 March 2024 16:43

FrankDC
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Mar 2024
Messages: 2

Re: Cout d une solution de sectorisation

Bonjour,

Je profite du sujet car j'ai le même sur la table actuellement. Que me conseillez-vous pour une sectorisation commerciale ? Nous voulons une solution SaaS simple car chaque dir de région doit pouvoir faire la sectorisation en autonomie. Vu notre métier (fournisseur des artisans du batiment) la sectorisation doit être faite par ceux proches du terrain.

Parmi les FR j’ai identifié Datakiss et Nomadia nommés plus haut et parmi les acteurs non FR mais avec interface en FR Salesforce Maps et portatour qui sont sur des modèles de prix au nb de secteur et non pas à l’utilisateur.

D’autres idées ?

Après les premières démos, moi qui m’attendais à des solutions proches les unes des autres je suis très surpris des grandes différences fonctionnelles/techniques/ergonomiques (et de prix) entre les solutions.

Merci :-)

Hors ligne

 

#8 Fri 15 March 2024 09:51

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7590
Site web

Re: Cout d une solution de sectorisation

Bonjour,

Portatour je ne connaissais pas leur brique secto, j'imagine qu'elle est assez récente. Elle à l'air relativement similaire à celle de Nomadia dans la philosophie mais possiblement moins aboutis fonctionnellement (au vu des quelques captures d'écran disponibles).

SalesForce à titre personnel je me méfie sauf si vous déjà équipé d'une de leurs solutions. S'ils rentrent chez vous par une porte ils vont essayer de coloniser le reste du SI wink  Pas eu l'occasion de voir leur solution depuis longtemps mais je ne suis pas certain que ce soit simple à utiliser si les utilisateurs ne sont pas habitués à l'environnement SalesForce.

Datakiss pas vu leur solution, mais ils ont une bonne réputation, mais peut-être (à confirmer avec eux) besoin de plus d'accompagnement.

Je sais que Nomadia propose des choses pour pouvoir échanger des sectorisations régions <=> siège, aucune idée pour les autres cités.
'
Si vous pouviez partager les informations tarifaires ici, je pense que cela pourrait intéresser plus d'un wink


Fred


GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#9 Fri 15 March 2024 16:14

FrankDC
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Mar 2024
Messages: 2

Re: Cout d une solution de sectorisation

Datakiss, leurs références distribution ne correspondent pas à notre métier donc j'ai pas creusé pour le moment.

Salesforce c'est exactement ce que tu dis, ils ont surtout tenté de pousser leur crm. Pas d'intérêt pour nous car on a ce qu'il faut de ce côté et Salesforce Maps fonctionne pas en standalone, il faut installer leur environnement avec les jours de mise en place qui vont avec... => hors de prix

Reste Nomadia et Portatour, pour donner une idée des prix c'est clairement plus cher chez portatour (plus du double), après technologiquement l'écart semble gros, portatour est franchement intuitif, hyper paramétrable = ils ont réussi à jouer sans efforts tous les scénarios que je leur ai demandé sans devoir une seule fois devoir retoucher la liste clients (départ collaborateur, recrutement, modif horaires de travail, modif fréquence de visite) , et ça va très vite du coup j'aurai pas peur de perdre mes DR en leur mettant l'outil dans les pattes, je sais qu'ils l'utiliseront et seront content avec. Après faut justifier le budget en CoDir pour 1 à 2 sectorisations/an max donc je laisse reposer pour le moment.

Dernière modification par FrankDC (Fri 15 March 2024 16:16)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB