Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Depuis plusieurs semaines, quand un utilisateur (membre des forums) poste un message (bouton "envoyer"), le délai de mise en ligne est proche de 10 secondes.
Merci de patienter et de ne pas rafraichir l'écran.
Yves (webmaster) est sur le coup wink
Merci pour votre compréhension.

#1 Thu 14 March 2024 08:41

Coralee
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Mar 2024
Messages: 1

Carte donnees GPS

Bonjour, je souhaite créer une carte avec des données GPS d'oiseaux (1 point toutes les 30 min pendant 2 mois, soit plusieurs point par jour présentant leur déplacement quotidien).

J'ai mes points, j'ai aussi créé une couche lignes avec ces points (outil : point vers lignes en gardant dans la table d'attribut la variable jour) pour faire comme s'il était relier entre eux mais j'aimerais relier mes points sans créé une autre couche type ligne est ce possible ? Avec la symbologie peut être ? Relier simplement les points entre eux sans créer une nouvelle couche.

Car j'ai créé un altas pour avoir une carte par jour des déplacements de mon oiseau il fonctionne mais je n'ai pas le choix soit je ne vois que ma couche point soit que ma couche ligne or pour illustrer mes trajets j'aimerais combiner les deux pour ce que soit plus visuel est ce possible d'afficher deux couches (points et lignes) dans un atlas selon la même variable c'est à dire la date ?

Comment je pourrais résoudre le soucis, si quelqu'un a une idée cela fait 2 jours que je cherche des solutions partout sans en trouver hmm

Hors ligne

 

#2 Thu 14 March 2024 09:04

rantanplan
Participant occasionnel
Lieu: Limoges
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 17

Re: Carte donnees GPS

Bonjour,
j'ignore avec quel logiciel vous travaillez.
Sous réserve que je comprenne bien votre problématique et que vous travaillez bien sous QGis, voici une piste intéressante pour représenter sous forme de ligne la trajectoire de vos oiseaux à partir des points, sans pour autant créer de ligne en dur :
https://gis.stackexchange.com/questions … ts-in-qgis
Bonne journée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB