Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 06 June 2011 17:31

lagnomance
Juste Inscrit !
Lieu: Dakar
Date d'inscription: 20 May 2011
Messages: 8

Polygone+base de données postgis+OSM

bonjour a tous,
j'ai utilisé arcgis et qgis pour numériser les arrondissements de ma ville en polygones,ainsi j'ai crée des fichiers shp que j'ai importé dans ma base de donnée postgis.je souhaiterais maintenant afficher les polygone que j'ai crée et contenus dans ma bd postgis sur openstreetmap si possible.

Hors ligne

 

#2 Mon 06 June 2011 21:19

Tony VINCENT
Participant actif
Lieu: Poitiers
Date d'inscription: 13 Jan 2010
Messages: 86

Re: Polygone+base de données postgis+OSM

Bonsoir,

Si j'ai bien compris, tu souhaites afficher tes données sur le fond de carte OSM.

Ma question est  la suivante.

Est-ce que tu veux que cela soit affiché dans une interface Web ou non ?

Si oui, tu peux regarder du côté des API OpenLayers et GeoExt.
Et pour utiliser tes données qui sont stockées dans ta base, il faut utiliser soit des flux WMS/WFS (Mapserver, Geoserver, TinyOWS, ...) ou bien encore des fichiers GeoJSON.


Tony

Hors ligne

 

#3 Tue 07 June 2011 10:00

lagnomance
Juste Inscrit !
Lieu: Dakar
Date d'inscription: 20 May 2011
Messages: 8

Re: Polygone+base de données postgis+OSM

Bonjour Tony,
effectivement je voudrais pouvoir afficher mes données via une interface web,la ou je suis bloqué c'est comment pouvoir prendre les données de ma base postgis en particulier des polygones!
merci






Tony VINCENT a écrit:

Bonsoir,

Si j'ai bien compris, tu souhaites afficher tes données sur le fond de carte OSM.

Ma question est  la suivante.

Est-ce que tu veux que cela soit affiché dans une interface Web ou non ?

Si oui, tu peux regarder du côté des API OpenLayers et GeoExt.
Et pour utiliser tes données qui sont stockées dans ta base, il faut utiliser soit des flux WMS/WFS (Mapserver, Geoserver, TinyOWS, ...) ou bien encore des fichiers GeoJSON.


Tony

Hors ligne

 

#4 Tue 07 June 2011 10:24

Tony VINCENT
Participant actif
Lieu: Poitiers
Date d'inscription: 13 Jan 2010
Messages: 86

Re: Polygone+base de données postgis+OSM

Bonjour,

Donc comme tu souhaites bien une interface web, tu peux te diriger vers l'utilisation de l'API OpenLayers.

Cela te permettra :
- d'afficher le fond de carte OSM
- d'ajouter des couches vector (WMS/WFS, GeoJSON,GML,...)


Pour faire la connexion entre tes données de ta base PostGIS et l'API OpenLayers, il te faut un outil qui va te permettre de partager des données géographiques.

Tu peux donc regarder du côté de :
- GeoServer http://geoserver.org/
- MapServer http://mapserver.org/
- TinyOWS http://www.tinyows.org/

Ou bien encore générer un fichier GeoJSON en PHP (GeoServer le fait aussi).


Et à partir de ça tu peux afficher des points, des lignes, des polygones ... dans une couche Vector (OpenLayers).



Tony

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB