Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 31 January 2012 11:48

PrGeo
Participant actif
Date d'inscription: 9 Apr 2010
Messages: 57

BD parcellaire IGN

Bonjour à tous,

Je souhaite à partir de deux couches vecteur de la BD parcellaire d'IGN n'en faire qu'une. Je m'explique.

Sur monterritoire, je souhaiterai ne faire qu'un fichier à partir des fichiers localisant et parcellaire. Ce qui me donnerait une couche spatiale avec du polygone (fichier parcellaire) et du ponctuel (fichier localisant).

Pour pimenter la chose j'aimerai sur l'unique fichier que la où les communes possèdent le fichier parcellaire; on ne conserve pas le fichier localisant.

Je ne sais pas si cela est très clair.

Pour le moment j'essaye une l'outil différenciation symétrique sous QGIS mais j'ai l'impression qu'il y a plus simple.

Merci de votre aide.

Hors ligne

 

#2 Tue 31 January 2012 18:09

Christophe Révillion
Participant actif
Lieu: Saint Pierre (Réunion)
Date d'inscription: 3 Aug 2011
Messages: 121

Re: BD parcellaire IGN

Bonjour,

A ma connaissance il n'est pas possible de mélanger les différents types géométriques (ici point et polygone) au sein d'une même couche.

En revanche il doit être assez facile de récupérer les informations de tes données ponctuelles sur ta couche de parcellaire... Et la fin de ta demande n'est pas très claire...

Cordialement

Christophe

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB