Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Depuis plusieurs semaines, quand un utilisateur (membre des forums) poste un message (bouton "envoyer"), le délai de mise en ligne est proche de 10 secondes.
Merci de patienter et de ne pas rafraichir l'écran.
Yves (webmaster) est sur le coup wink
Merci pour votre compréhension.

#1 Wed 24 October 2018 12:20

prieur jean michel
Juste Inscrit !
Lieu: frejus
Date d'inscription: 7 May 2013
Messages: 7

Réseau en classe A

Bonjour,

Ma commune a souhaité à l'instauration de la réglementation déclarer les réseaux fibre optique et vidéo surveillance en classe A.
Aujourd'hui on me demande de procéder au déclassement de ces réseaux . Quelqu'un peut il me dire si cette procédure est possible et
éventuellement comment.
Bonne journée

Hors ligne

 

#2 Wed 24 October 2018 13:54

Mapp Ben
Participant occasionnel
Date d'inscription: 31 Mar 2014
Messages: 37

Re: Réseau en classe A

Bonjour,

Si j'ai bien compris votre demande : votre collectivité a procédé à l'enregistrement d'un réseau de fibre optique / vidéo-surveillance sur le Guichet Unique

A ma connaissance, la plateforme du gouvernement ne permet pas de préciser la classe de précision d'un réseaux (la connaissance de la précision planimétrique peux être variable sur un même réseaux) :
cette information est délivré lors de la réponse d'un exploitant a une demande, de manière globale ou pour chaque tronçon

==> Je précise cependant que je n'ai été "en contact" avec la réglementation anti-endommagement depuis quelques mois : il est possible que cette dernière ai connu des modifications depuis

Je suppose donc que votre réseaux a été enregistré en réseaux sensible, ou non sensible forcé en sensible :
(de mémoire, les cartographie des réseaux sensibles présent dans les aires urbaines doivent prochainement être fournis en classe A)
Si cela est le cas, il sera possible de procéder à la modification depuis le site de l'INERIS : http://www.reseaux-et-canalisations.ineris.fr , en vous connectant à l'aide du compte exploitant de votre collectivité

Une fois la modification effectuée, pensez bien a soumettre votre modification, a imprimer le procès verbal de modification et à le transmettre auprès des service de l'INERIS

Hors ligne

 

#3 Wed 24 October 2018 16:15

prieur jean michel
Juste Inscrit !
Lieu: frejus
Date d'inscription: 7 May 2013
Messages: 7

Re: Réseau en classe A

Merci pour vos précisions qui me seront très utiles
Bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB