Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 02 February 2012 10:10

jimato
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Feb 2012
Messages: 7

[MAP+FDO+SHP] Modification Donnees SHP sous Autocad Map

Bonjour,

Novice sous Autocad Map, j'ai plusieurs bases de données shp à intégrer sur mon fichier de travail, jusque là rien de bien compliqué.

Par contre une fois ces données intégrées, est il possible d'en sélectionner plusieurs à la fois via une clôture?

De plus, une fois ces données sélectionnées, je souhaiterai pouvoir en modifier une valeur sur ma base shp,
est ce que cela est possible depuis Map? Car si je dois les prendre une par une et les modifier, je n'ai pas fini!

Cordialement

Hors ligne

 

#2 Sun 05 February 2012 21:53

jimato
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Feb 2012
Messages: 7

Re: [MAP+FDO+SHP] Modification Donnees SHP sous Autocad Map

Un petit up!

Personne pour m'éclairer?

Hors ligne

 

#3 Mon 06 February 2012 14:04

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4741

Re: [MAP+FDO+SHP] Modification Donnees SHP sous Autocad Map

Hello
SVP quelle version de MAP ?
La solution est simple :
Tu selectionnes TOUS les objets FDO qui t'interesse (appartenant a UNE couche FDO)
puis Bouton Droit puis "Proprietes" (avant derniere option en principe)
Ainsi tu vois les donnees attributaires et tu peux ecraser une valeur (ou plusieurs) de toutes les entites FDO selectionnees !
GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#4 Tue 07 February 2012 11:19

jimato
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Feb 2012
Messages: 7

Re: [MAP+FDO+SHP] Modification Donnees SHP sous Autocad Map

Bonjour et merci!

J'utilise la v2012 et cela semble fonctionner. J'ai désactivé tous mes calques dont je n'avais pas besoin et sélectionné uniquement la base shp qui m'intéresse, j'ai pu modifier une valeur sur plusieurs objets en même temps!

Mais ça m'amène à une autre question : je dois parfois affiner mes sélections sur ma carte, existe t-il un outil de sélection de type polygone, qui me permette de faire une sélection en définissant plusieurs points?

Hors ligne

 

#5 Tue 07 February 2012 16:54

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4741

Re: [MAP+FDO+SHP] Modification Donnees SHP sous Autocad Map

Hello

Tu telecharges ce tutorial (Niveau MAP/CIVIL 2009) :
http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=63657

Tu regardes a la page 4 :
On peut filtrer par des attributs ou par emplacement geographique (polygone, cercle, polyligne, etc),
une couche FDO AVANT de la traiter totalement : Option "Ajouter a la carte avec une requete"

Tu regardes a la page 9 :
On peut filtrer "plus tard" une couche FDO par l'option "Lancer une requete ..."
(Bouton droit sur la couche FDO)

Dans les 2 cas, tu tombes sur le generateur d'expression FDO qui te permet beaucoup de choses ...

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#6 Thu 09 February 2012 11:52

jimato
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Feb 2012
Messages: 7

Re: [MAP+FDO+SHP] Modification Donnees SHP sous Autocad Map

Merci pour la doc et le tuto!

Ca m'a été utile, mais je reste bloqué sur mon problème :
La méthode que tu m'as donnée me permet de filtrer certaines données de ma couche via une polyligne, ce qui me convient tout à fait. Mais le problème, une fois ma requête effectuée, je ne peux plus intervenir sur mes données qui n'avaient pas été filtrées par la requête!

En fait, une fois ma couche importée, j'aimerais pouvoir sélectionner les objets pour en modifier le contenu d'un champ
Je n'ai peut être pas encore trouvé toutes les fonctions, mais Autocad Map me permet de sélectionner mes données sur ma carte uniquement via le réticule qui me créé une zone rectangulaire (et utiliser MAJ enfoncée n'est pas trè précis non plus)

Il n'existe pas un outil de sélection de type polyligne?

Hors ligne

 

#7 Thu 09 February 2012 13:51

gkacou
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Mar 2007
Messages: 26

Re: [MAP+FDO+SHP] Modification Donnees SHP sous Autocad Map

Bonjour,

Tu peux lancer la commande de sélection :
- soit en cliquant sur le bouton "Sélectionner des objets" (deuxième bouton après la liste déroulante tout en haut du panneau de propriétés s'il est visible)
- soit en tapant au clavier PSELECT

Lorsqu'AutoCAD indique "Choix des objets", deux possibiltés se présentent encore :
- taper "sp" pour effectuer une sélection des objets entièrement inclus dans la polyligne
- taper "cp" pour effectuer une sélection des objets même partiellement inclus dans la polyligne (mode capture)

Il est alors possible de dessiner la polyligne et terminer par entrée.

Cela répond-il à ta demande ?

Dernière modification par gkacou (Thu 09 February 2012 13:52)

Hors ligne

 

#8 Thu 09 February 2012 14:34

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4741

Re: [MAP+FDO+SHP] Modification Donnees SHP sous Autocad Map

Hello Georges

Humour : Merci de m'aider car Juju commencait a etre "gentiment pesant" !

Pour Jimato : tu ne crois pas que demander une formation de 2/3 jours sur AutoCAD ET MAP
pourrait t'aider grandement dans ton boulot !?

C juste pour faire marcher le commerce et enclencher la future reprise economique ...

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB