Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 08 February 2012 15:48

Loran81
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Jun 2011
Messages: 20

relevés topo

Bonjour à tous
Je suis appelé a faire principalement  des relevés topo avec une station totale.Quand je suis sur le terrain je n'ai pas toujours la possibilité de faire un relèvement et partir d'une borne géodésique et faire un cheminement pour ensuite relevés 4 ou 5 points me parait assez long.Y a t'il une autre solution plus rapide ou existe t'il des données géodésiques plus denses.
Merci a tous

Hors ligne

 

#2 Wed 08 February 2012 17:32

Belo
Participant actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 31 Dec 2008
Messages: 142

Re: relevés topo

Bonjour,

Si vous avez une station totale, alors peut être êtes vous équipés d'un GPS pour relever les stations, ...?
... mais vu votre question, j'en doute.

Cordialement

Fabien

Hors ligne

 

#3 Wed 08 February 2012 18:09

Loran81
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Jun 2011
Messages: 20

Re: relevés topo

Bonsoir Belo
Non effectivement ma station n'est pas équipée de GPS.
Comment puis je faire?
Il y a possibilité d’équiper la station d'un GPS?Si oui quel est le prix et la précision?
Merci

Hors ligne

 

#4 Thu 09 February 2012 08:55

Belo
Participant actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 31 Dec 2008
Messages: 142

Re: relevés topo

Bonjour,

Je ne maîtrise pas les prix de ce type d'appareil, vous pouvez vous rapprocher de votre revendeur de matériel topo.
La précision attendue sera celle courante pour les levés topographiques (c-à-d de l'ordre du cm) avec des observations sur une station de base (Teria, IGN, ou votre propre station de base définie au préalable).

Cordialement

Hors ligne

 

#5 Thu 09 February 2012 14:50

Loran81
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Jun 2011
Messages: 20

Re: relevés topo

Bonjour
Quelqu'un a t'il connaissance des prix?
Ou une autre solution?
Merci

Hors ligne

 

#6 Fri 10 February 2012 08:50

Guigui5
Participant actif
Date d'inscription: 24 Aug 2011
Messages: 64
Site web

Re: relevés topo

La solution adoptée le plus souvent est de faire son relevé en local, puis de mesurer les stations par la suite avec une système GNSS (on a donc bien fait attention à placer nos stations dans un endroit ou le ciel est dégagé). Si c'est ponctuel, je pense qu'il est possible de louer un récepteur GNSS (connecté à Teria par exemple), ou de sous-traiter le relevé de ces stations. Sinon il faut investir, mais je ne connais pas vraiment les prix et je ne veux pas dire de bêtises. La précision serait effectivement de l'ordre de 1-2 cm.


Ingénieur-Géomètre-Geek
www.techniques-topo.com

Hors ligne

 

#7 Fri 10 February 2012 09:55

Loran81
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Jun 2011
Messages: 20

Re: relevés topo

Merci Guigui 5 oui la solution d'un relevé en local et ensuite louer un gps pour me rattacher est judicieuse.
Bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB