Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 01 March 2013 21:51

mechergui_wassim
Juste Inscrit !
Lieu: Aouina
Date d'inscription: 1 Mar 2013
Messages: 3

[MAP FDO] quelle est la syntaxe d'une MAX ?

bonsoir
je veux déterminer le point le plus élevé dans un secteur déterminer avec l'outils d'expression FDO
mais j'ai pas trouve la syntaxe exacte de la fonction MAX
vous trouver en piece jointe un impr écran de message d'erreur

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/71165355790410200729977393273956977052n.jpg[/img]

Dernière modification par mechergui_wassim (Fri 01 March 2013 21:53)

Hors ligne

 

#2 Fri 01 March 2013 22:22

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4741

Re: [MAP FDO] quelle est la syntaxe d'une MAX ?

Hello

No Comprendo pour moi !

Car il n'y a pas de fonction MIN ou MAX (A ma connaissance) dans les fonctions mathematiques FDO !
SVP tu deplies la liste des fonctions mathematiques dans la case de dialogue des expressions FDO ...
Ou as tu trouve MIN ou MAX ?

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#3 Sat 02 March 2013 12:58

mechergui_wassim
Juste Inscrit !
Lieu: Aouina
Date d'inscription: 1 Mar 2013
Messages: 3

Re: [MAP FDO] quelle est la syntaxe d'une MAX ?

merci pour la réponse mais les fonctions MAX ou MIN sont mentionnées dans l'aide d'autocad map
http://docs.autodesk.com/MAP/2012/FRA/f … 685-44.htm

bon sinon si il y en a une solution pour problème ci-dessous merci de me l'expliquer

j'ai un ensemble des obstacles artificiels qui sont liés à autocad map par une connexion ODBC à partir d'un fichier access, bon le soucis est de déterminer l’obstacle pertinent ou le plus haut dans un secteur( une cercle par exemple)

Hors ligne

 

#4 Mon 04 March 2013 10:01

olivier.eckmann
Participant assidu
Date d'inscription: 14 Dec 2007
Messages: 351

Re: [MAP FDO] quelle est la syntaxe d'une MAX ?

Bonjour,

d'après l'aide, la fonction MAX utilise 1 ou 2 arguments. Le premier est factultatif et ne peut être que 'all' ou 'distinct' et le 2eme doit être un champ numérique.
Or dans la capture d'écran, le 1er argument est une requête spatiale pour limiter à une zone spécifique et le second est une chaîne de caractère donc ça ne fonctionne pas.

si tu dois filtrer sur une zone et une condition de MAX il faudrait un truc du genre (sans avoir tester mais logiquement ça devrait fonctionner)

[LOCATION:INTERSECT.POLYGON.ID1]  AND  ALTITUDE=MAX(ALTITUDE]

=> ce qui donne "à l'intérieur du polygone" ET la valeur du champ ALTITUDE est égale à la valeur MAX de toutes les valeurs du champ ALTITUDE.

Olivier

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB