Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 29 November 2011 15:09

gaucher
Participant actif
Date d'inscription: 2 Feb 2006
Messages: 106

conversion shapefile to KML

Bonjour,

j'ai un fichier shapefile arcview 3.2 de routes (en polyligne) et je voudrais le convertir en KML à l'aide de l'outil shape 2 KML pour l'afficher sur google earth. Commet dois-je m'y prendre ?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 Tue 29 November 2011 16:19

Christophe Révillion
Participant actif
Lieu: Saint Pierre (Réunion)
Date d'inscription: 3 Aug 2011
Messages: 121

Re: conversion shapefile to KML

Bonjour,

Voir quelques éléments de réponse ici : http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=55761
Sinon j'utilise Qgis, si tu n'as pas 200 couches à convertir c'est très facile (clic droit sur la couche et enregistrer sous).

Cela te convient?

Hors ligne

 

#3 Thu 01 December 2011 15:35

gaucher
Participant actif
Date d'inscription: 2 Feb 2006
Messages: 106

Re: conversion shapefile to KML

Bonjour,

je vais essayer avec quantum. je te fais le retour dès que je finis d'explorer tes propositions. merci.

Hors ligne

 

#4 Thu 01 December 2011 17:05

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: conversion shapefile to KML

Bonjour,

Tu peux regarder cet article également : http://georezo.net/blog/geolibre/2011/0 … re-format/

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Sat 03 December 2011 21:42

bernard lortic
Participant assidu
Lieu: crest 26
Date d'inscription: 23 Jan 2006
Messages: 549
Site web

Re: conversion shapefile to KML

Bon, je sais, je suis bête, mais, moi je pratique très bêtement O2O.
>Et puis un peu wordpad pour modifier mon KML .................. Ridicule, d'accord.

Hors ligne

 

#6 Tue 22 January 2013 11:39

kayak369
Juste Inscrit !
Lieu: Gimont
Date d'inscription: 22 Jan 2013
Messages: 2

Re: conversion shapefile to KML

Moi quand je transforme avec Qgis, la conversion ce fait, mais une fois ouvert dans GEarth il y a le message d'erreur suivant: "erreur d'analyse à la ligne A, colonne 0 out of mémory"...

Hors ligne

 

#7 Tue 22 January 2013 14:56

MrMassiveD
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Sep 2012
Messages: 12

Re: conversion shapefile to KML

personnellement j'utilise global mapper (http://www.bluemarblegeo.com/products/g … wnload.php) comme ci de-suite
importe tes shapefiles dans global mapper puis exporte les ,  global mapper te permet de choisir des dizaines de format (dont kml et kmz )

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB