Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 14 March 2013 00:46

khaliloulah
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Mar 2013
Messages: 5

Arcgis 10 - DAO en shapefile et zoom

bonsoir,
pouvez vous m'aider a résoudre le problème suivant.

En fait j'ai converti un DAO en shape file avec l’arc gis 10 desktop, quand j'ouvre les couches il faut que je fais plusieurs zoom pour les voir.
La question est : que qu'est ce que je peux faire pour voir les couches sans autant faire un zoom ?

>EDIT modération : titre modifié pour plus de clarté>

Hors ligne

 

#2 Thu 14 March 2013 12:38

Forestis
Participant assidu
Lieu: Aniane (Hérault)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 168
Site web

Re: Arcgis 10 - DAO en shapefile et zoom

Votre fichier DAO est il en coordonnées ?
Si oui les coordonnées sont probablement très éloignées du point d'origine 0,0.
or dans un fichier DAO, certains objets peuvent rester au point d'origine (Attribut de bloc sous autocad par exemple).
La solution est dans tous les cas de nettoyer/corriger le fichier DAO avant de l'importer (exploser les blocs par exemple et supprimer les attributs au point d'origine). évidemment pour cela il faut pouvoir l'ouvrir en édition dans autocad ou microstation, mais ces deux logiciels vous proposent des versions d’évaluation de 30 jours donc c'est faisable.

Ceci dit c'est bien s’embêter pour pas grand chose, il suffit de faire un enregistrement du zoom voulu par un geosignet

ou même de configurer le mxd pour que le full extent (vue générale) soit limité a la zone que vous souhaitiez (dans les propriété du bloc de données->onglet "bloc de données" -> "étendue utilisé par la commande vue générale")

bonne journée

Dernière modification par Forestis (Thu 14 March 2013 12:39)


[Matthieu Pette - Ad Terram] (@Ad_Terram sur le PiouPiou bleu)

~Géomaticien Indépendant~

Hors ligne

 

#3 Thu 14 March 2013 14:24

khaliloulah
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Mar 2013
Messages: 5

Re: Arcgis 10 - DAO en shapefile et zoom

Merci pour la réponse mais pouvez vous me dire comment je peux faire un enregistrement du zoom voulu par un geosignet ou comment configurer le mxd pour que le full extent (vue générale) soit limité a la zone que vous souhaitiez

Hors ligne

 

#4 Thu 14 March 2013 14:38

aurelien.quiblier
Participant actif
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 26 Oct 2010
Messages: 146
Site web

Re: Arcgis 10 - DAO en shapefile et zoom

Pour le géosignet, il suffit de mettre l'affichage au niveau de zoom que vous voulez (et sur les données que vous voulez voir) et de cliquer sur "Géosignets / Créer" dans l'onglet d'ArcMap. Pour aller plus loin, vous pouvez regarder ici : http://help.arcgis.com/fr/arcgisdesktop … 043s000000
Pour la vue générale, tout est expliqué ci-dessus.


Aurélien QUIBLIER
arx iT

Hors ligne

 

#5 Thu 14 March 2013 23:48

khaliloulah
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Mar 2013
Messages: 5

Re: Arcgis 10 - DAO en shapefile et zoom

Merci aurelien.quiblier  tu as résolu mon problème bonne continuation.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB