Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 05 April 2013 09:15

ploufplouf007
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Oct 2012
Messages: 14

Reprise d'études, mais quelles études ?

Je me pose pas mal de questions concernant mon projet professionnel en ce moment.
J'ai une licence d'aménagement obtenue en 2007, et actuellement en formation greta en SIG.

Plus le temps passe, et plus la reprise d'études (universitaires certainement) me vient en tête. Mais voilà, j'ai un impératif géographique, qui est la Lorraine.

Donc je cherche une formation qui se déroulera ou bien à distance, ou bien dans une structure lorraine, éventuellement alsacienne.
Le domaine des SIG m'intéresse particulièrement.

Est-ce que quelqu'un connaitrait une formation, en alternance si possible, type Bac+5, en SIG, ou bien en aménagement ?
Pour les études par correspondance, j'ai trouvé un master (1 + 2) au Mans, via l'université du Maine, qui m'intéresse dans son programme, mais qui exige un projet de recherche et une base bibliographique ! Je n'ai évidemment sous le coude ni l'un ni l'autre, même si bien entendu j'y réfléchis sérieusement malgré tout.

Si quelqu'un a quelques réponses là-dessus, je serai ravi smile

Hors ligne

 

#2 Fri 05 April 2013 09:29

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: Reprise d'études, mais quelles études ?

Bonjour,

Avez vous consulté le wiki ?
Il y a 2 masters géomatique à Strasbourg.


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#3 Fri 05 April 2013 09:53

matthieudujardin
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Mar 2013
Messages: 13

Re: Reprise d'études, mais quelles études ?

Bonjour, je vous envoie un lien vers l'Insa de Strasbourg, ayant un master spécialité géomatique

http://www.insa-strasbourg.fr/fr/masters/

Hors ligne

 

#4 Fri 05 April 2013 10:02

ploufplouf007
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Oct 2012
Messages: 14

Re: Reprise d'études, mais quelles études ?

Renaud a écrit:

Bonjour,

Avez vous consulté le wiki ?
Il y a 2 masters géomatique à Strasbourg.


effectivement j'ai regardé de près...
Mais le master en présentiel représente pour moi une solution d'apparat, mais finalement a très peu de chance d'etre celle que je retiendrai...

matthieudujardin a écrit:

Bonjour, je vous envoie un lien vers l'Insa de Strasbourg, ayant un master spécialité géomatique

http://www.insa-strasbourg.fr/fr/masters/


que je trouve effectivement très convaincant !
mais malheureusement, les frais de scolarité sont beaucoup trop élevés...
De l'ordre de 10000 euros pour les deux années de formation, ça en plus du retour à la vie étudiante sans allocation chomage au moins pour la deuxième année de master, et me voilà bien déçu...

Dernière modification par ploufplouf007 (Fri 05 April 2013 10:04)

Hors ligne

 

#5 Fri 05 April 2013 11:58

matthieudujardin
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Mar 2013
Messages: 13

Re: Reprise d'études, mais quelles études ?

Je sais ça pique, mais bon il y a toujours l'option prêt étudiant, je suis dans ce cas là, après il faut etre sur que c'est le bon choix

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB