Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 25 July 2013 17:50

Emilie A3TA 2013
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Jul 2013
Messages: 2

Géoreferencer une image SPOT 4 .jpg avec google map

Deuxième question du jour, comment géoréférencer une image SPOT 4 avec des relevés de point de google map ? La zone concernée est Sumatra. L'EPSG est-il bien le 3857 (WGS 84 Mercator) ? Mon image se trouve déformée et surtout les distances et les surfaces ne correspondent pas dans mes tables attributaires ainsi que l'échelle lors de la mise en page ...

Je commence à désespérer...
Merci beaucoup d'avance c'est très important !

Hors ligne

 

#2 Sat 27 July 2013 10:45

mirelo
Participant actif
Date d'inscription: 15 Mar 2010
Messages: 79

Re: Géoreferencer une image SPOT 4 .jpg avec google map

Je ne connais pas ces images Spot.4, mais je doute fort qu'elles correspondent à une projection Mercator sphérique.
En projection Mercator, les méridiens sont parallèles alors que sur ces photos ils sont probablement concourants (comme sur Terre).

Dernière modification par mirelo (Sat 27 July 2013 11:10)

Hors ligne

 

#3 Sun 28 July 2013 13:13

mirelo
Participant actif
Date d'inscription: 15 Mar 2010
Messages: 79

Re: Géoreferencer une image SPOT 4 .jpg avec google map

Sumatra se trouvant sur l'équateur, je reconnais que ma remarque sur la convergence des méridiens n'a pas beaucoup de sens !
Mais de quelle déformation s'agit-il alors ?
Peut-être est-ce simplement une question d'échelle ?
La pseudo-projection cylindrique équidistante (EPSG:4326) est peut-être suffisante ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB