Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 25 May 2017 06:55

Jules13100
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 May 2017
Messages: 2

Données shapefile des reliefs France et Péninsule ibérique

Bonjour à tous,

Je recherche des données au format vectoriel afin d'intégrer à un SIG les reliefs de la France et de la Péninsule ibérique.
Où pourrais-je télécharger ce genre de choses?
Merci par avance! 

Jules

Hors ligne

 

#2 Sun 28 May 2017 18:26

CRIGBAB
Participant assidu
Lieu: Bayonne
Date d'inscription: 14 Nov 2005
Messages: 180

Re: Données shapefile des reliefs France et Péninsule ibérique

Bonjour,

Pour la France voit les données de l'IGN plus ou moins gratuite selon le détail des données.

Pour l'Espagne je ne sais pas si l'IGN espagnol propose de telles informations en revanche sur le Guipuzkoa et la Navarre il est possible de récupérer des données vectoriel ou des ASC. Je regarde au bureau demain pour vous donner les liens de ces régions espagnoles.
Pour la Navarre il y a des données détaillées en Geodatabase et des moins détaillées en Shape si mes souvenirs sont bons. Plus de détail demain donc.

Cordialement.

Dernière modification par CRIGBAB (Sun 28 May 2017 18:27)

Hors ligne

 

#3 Mon 29 May 2017 09:47

Sylvain M.
Participant assidu
Lieu: Saint-Pierre-des-Nids (53)
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 981

Re: Données shapefile des reliefs France et Péninsule ibérique

Qu'entends-tu par "relief" ?
Est-ce l'altitude ?
Si oui, ce genre de données est généralement disponible au format "Raster" et non "Vecteur" : il s'agit de MNT (Modèle Numérique de Terrain)
De ces MNT, tu peux sous SIG dériver plusieurs informations, vecteur ou non :
- les courbes de niveau (vecteur de lignes)
- les points culminants (vecteur de points)
- l'ombrage (raster) : permet un rendu du "relief" (sans parler d'altitude) très graphique.
- etc... !

Sur un territoire aussi vaste et international, je me pencherais sur les données "DEM ASTER" ou "SRTM" de la Nasa, que tu pourras télécharger gratuitement sur différents sites.

A+

Sylvain


Sylvain M.

Hors ligne

 

#4 Mon 29 May 2017 11:14

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2877
Site web

Re: Données shapefile des reliefs France et Péninsule ibérique

Pour rappel, Eurogeographics répertorie une liste des "IGN" des pays européens :
http://www.eurogeographics.org


Le demandeur est d'ailleurs passé par là-bas 2 minutes plus tôt avant son message de 6 h 55, vu qu'il a essayé les données EuroGlobalMap :
https://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=106529


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB