Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 26 April 2013 17:20

JL-paysage
Participant actif
Date d'inscription: 25 Apr 2013
Messages: 53

QGIS : Mutualiser les lignes des polygones

Bonjour,

J'ai suivi une petite formation Qgis il y qq temps, où on nous avait montré qu'on pouvait mutualiser les lignes des polygones, c'est à dire que 2 polygones côte à côte se partagent la même ligne de contour.


Je ne sais pas si je m'explique bien, mais je ne retrouve pas cette fonction.

Merci par avance pour vos réponses




PS . je suis sous la version 1.7.5. sous linux

Hors ligne

 

#2 Sat 27 April 2013 16:44

diophamidou
Participant assidu
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 243

Re: QGIS : Mutualiser les lignes des polygones

Je pense que cela est possible en activant dans les options d'accrochage de qgis cocher la case "activer l’édition topologique" avant de faire la saisie. Et pour être sur que la frontière est respectée il faut volontairement au moment de saisir le 2eme polygone de rentrer une partie dans le 1er comme si tu voulais qu'il partage une aire commune. Ainsi quand tu fermeras le 2eme la frontière du 1 er est partagée avec le 1 er. je ne sais pas si je suis clair

Hors ligne

 

#3 Mon 29 April 2013 13:50

JL-paysage
Participant actif
Date d'inscription: 25 Apr 2013
Messages: 53

Re: QGIS : Mutualiser les lignes des polygones

Merci pour la réponse.

J'avais bien coché "activer l'option topologique" mais je pensais qu'il y avait une autre manipulation à faire, car j'avais également essayé de réaliser un polygone sur une partie d'un autre polygone mais cela ne fonctionne pas. La frontière n'est pas respectée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB