Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 14 October 2013 23:08

krunch
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Oct 2013
Messages: 2

[ACAD MAP 2014] Extraire les OD en Lisp

Bonjour à tous

( OD = Object Data de MAP )

C'est mon premier message ici à l'occasion d'un traitement dans ACAD MAP 2014 que j'ai téléchargé en version d'évaluation ..

J'aurais besoin de faire marcher un Lisp basé sur les Object Datas, j'ai donc cherché dans plusieurs forums et notamment ici mais le code qu'on trouve habituellement pour extraire les OD ne marche pas chez moi (?).

En tous cas ceci renvoie nil sur une entité qui a plusieurs ODs :

Code:

(setq ent (car (entsel "Sélectionne un Mpolygon : ")))
(ade_odgettables ent)

Donc je ne passe pas la 1ère étape ..
Savez vous si quelque chose a changé avec la version 2014 ? Je souhaite rester en Lisp ...

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Tue 15 October 2013 08:45

bruno v.
Participant actif
Date d'inscription: 22 Mar 2010
Messages: 89

Re: [ACAD MAP 2014] Extraire les OD en Lisp

En tous cas ceci renvoie nil sur une entité qui a plusieurs OD :

Code:

(setq ent (car (entsel "Sélectionne un Mpolygon : ")))
(ade_odgettables ent)


Bonjour,

Si tu as vraiment des OD sur ton entité, ce code devrait te retourner la liste des noms de table. (je n'ai pas 2014 ! mais je pense pas que cela soit la raison de l'échec.)
La seule raison que je vois pour que cela te renvoie nil est que ton entité sélectionnée fasse partie d'un bloc ou d'un Xref...

Essayes avec plutôt la fonction (nentsel) si c'est le cas.

Code:

(setq ent (car (nentsel "Sélectionne un Mpolygon : ")))
(ade_odgettables ent)

Hors ligne

 

#3 Tue 15 October 2013 14:36

krunch
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Oct 2013
Messages: 2

Re: [ACAD MAP 2014] Extraire les OD en Lisp

Bonjour

Non l'entité n'est pas imbriquée, donc avec nentsel c'est pareil.

Finalement ça marche ..

Tout d'abord il est possible que le pack SP1 que j'ai installé ait changé quelque chose.

Ensuite, ce qui est nouveau pour moi c'est qu'une erreur sur l'un des arguments d'une des fonctions d'extraction (ade_odtabledefn ou ade_odgetfield) génère une erreur d'exception (Unhandled Exception 1), et après cette erreur la fonction ade_odgettables renvoie toujours nil.
Il faut quitter AutoCAD MAP et relancer. Ensuite il reste toujours une erreur qui envoie un popup après fermeture (Unhandled Exception FF7BBE80 ou 0), je crois que c'est du à ça mais même pas sûr. Et enfin il arrive que ça bloque quand je relance (au stade Initializing), il faut redémarrer l'ordi.

Bref 2-3 trucs bizarres .. mais bon ça marche, il faut juste faire aucune erreur.

Merci

Dernière modification par krunch (Tue 15 October 2013 14:38)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB