Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 11 June 2020 16:08

Hideaways
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Jun 2020
Messages: 5

QGIS 3.4.12: Attribuer des noms a des mailles

Bonjour,

Je travaille sur des observations d'une espèce. J'ai une couche contenant mes observations, qui sont affichées sous forme de points. J'ai créé un maillage afin d'englober toutes mes observations dans des mailles. Désormais, j'aimerais attribuer des noms à mes mailles (quelque chose comme A1, A2, B1...), mais je ne trouve pas d'infos sur Internet.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée? J'espère que c'est assez clair.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Thu 11 June 2020 22:30

GeoSignature
Participant occasionnel
Lieu: Saint-Pierre-des-Nids
Date d'inscription: 12 Nov 2019
Messages: 34

Re: QGIS 3.4.12: Attribuer des noms a des mailles

Bonsoir,
Si vous travaillez sur des espèces, il est généralement conseillé d'utiliser les maillages officiels de l'INPN, dont les principales mailles sont disponibles au téléchargement ici :
https://inpn.mnhn.fr/telechargement/car … ferentiels
Par défaut, l'identifiant des mailles INPN est normalisé à partir des coordonnées du point origine (Sud-Ouest) de chaque maille soit :
"10km" (taille de la maille) + "L93" (projection) + les coordonnées min(X) et min(Y)
(cf. cet échange de 2009 : https://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=62025)
Si vous avez une dimension de maillage qui n'est pas dans les standards fournis par l'INPN, vous pouvez malgré tout utiliser cette méthode de nommage.
Il est conseillé de caler son maillage sur la projection de référence, Lambert 93 en France métropolitaine.

Dernière modification par GeoSignature (Thu 11 June 2020 22:31)

Hors ligne

 

#3 Fri 12 June 2020 11:34

Hideaways
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Jun 2020
Messages: 5

Re: QGIS 3.4.12: Attribuer des noms a des mailles

Bonjour,

Ca a fonctionné pour moi. Merci beaucoup pour votre réponse !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB