Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 24 August 2013 08:55

nehal
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Aug 2013
Messages: 1

[ACAD] Plan recu / Plan destination : copier / coller ?

J'ai notamment lu qu'il suffisait de sélectionner les éléments dans le plan reçu est de faire un simple copier dans le plan de destination mais on me demande alors le point d'insertion ??? j'ai bien tenté 0,0 mais sans succès. Existe il un moyen de connaitre le bon point d'insertion ?
Je voudrais que les éléments collés (par exemple le bâti) se calent parfaitement avec mon plan de destination.
Je précise que l'ensemble les plans sont à la même échelle et même projection (rgf 93 l93).


<<< Note de la Moderation >>>
1) On peut dire "Bonjour" !
2) On peut aussi dire "Merci d'avance pour votre aide" ou quelque chose d'équivalent !!
3) On peut aussi créer un NOUVEAU sujet et non pas polluer un sujet existant qui n'a rien à voir !!!
Néanmoins je souhaite la bienvenue à Nehal sur le site Georezo.net et sur la liste Autodesk_SIG en particulier ...
<<< Bonne journee, Patrice pour la Modération >>>


Nehal

Hors ligne

 

#2 Tue 03 December 2013 16:01

nicolasd
Membre
Lieu: Nevers (58)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 1045

Re: [ACAD] Plan recu / Plan destination : copier / coller ?

Bonjour,

Il faut effectuer un "coller avec les coordonnées d'origine".

@+


Nicolas
------------------------------------------

Hors ligne

 

#3 Tue 03 December 2013 16:36

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4740

Re: [ACAD] Plan recu / Plan destination : copier / coller ?

Hello

<Humour ON>
Notre Matou se reveille !?
<Humour OFF>

De facon generale, il est deconseille d'utiliser le copier/coller pour transferer des entites graphiques d'un DWG vers un autre DWG ...

La methode (plus lente mais BETON), c de faire un WBLOC (Raccourci: w)

Tu ne laisses visibles que les calques qui t'interessent, puis Commande: w   (ou wbloc)
Tu selectionnes les entites concernees ...
En bas, tu navigues sur ton disque dur ou sur le reseau et tu donnes un nom de DWG significatif ...
Puis apres dans ton DWG de destination, tu fais simplement un Inserer Bloc (Raccourci: I) ou Inserer XREF ...
Eventuellement si tu as insere en Bloc, tu peux le decomposer/exploser si necessaire ...

ATTENTION aux Unites (Raccourci: UI) dans les 2 DWGs !

Voila une autre methode plus lente mais en generale plus sure ...

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#4 Tue 03 December 2013 16:46

SylvieG
Participant occasionnel
Lieu: toulouse
Date d'inscription: 14 Apr 2006
Messages: 11

Re: [ACAD] Plan recu / Plan destination : copier / coller ?

Bonjour,
pour "coller vers les coordonnées d'origine" (menu déroulant Edition, le menu conceptuel du clic droit ne le permettant pas toujours...),
il faut avant avoir "copier avec point de base" et le point de base en question, c'est bien 0,0,0,
Mais ! attention aux unités des 2 dwg, menu déroulant Format/Controle des unités : il faut les mêmes unités (en général Sans unités) on est quand même toujours en mètres.... et vérifier aussi le SCU, mieux vaut être toujours au Nord, SCU général.
voilà !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB