Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 07 January 2014 02:42

Kyss
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Jan 2014
Messages: 1

Analyse géomarketing

Salut à tous,

Je dois modéliser la spatialité des équipements marchands à l’intérieur d'une ville:
- localiser les insfrastructures
- étudier les circuits d'échanges entres ces structures
- distinguer les acteurs
- et enfin monter un SIG sur ces équipement et présenter un modèle d'organisation de ces structures dans l'espace.

J'ai besoin d'aide parce que c'est la première fois que je me lance dans un projets SIG.
J'ai surtout besoin d'aide pour la problématique et la méthodologie. comment monter théoriquement le projet afin de réussir la volet terrain?

Hors ligne

 

#2 Tue 07 January 2014 09:43

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: Analyse géomarketing

Bonjour,

Je me suis permis de renommer votre post pour plus de clarté.
En cherchant avec zone de chalandise, sectorisation commerciale, ou plus généralement geomarketing, vous devriez trouver des ressources et des exemples.


Renaud Mouche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB