Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 23 February 2014 13:52

amalgeo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Dec 2013
Messages: 3

Taux de couverture (requête)

Bonjour ,
c'est mon premier poste sur ce forum puisque je suis nouvelle . Bon je voudrais s'il vous plait que vous m'aidiez avec une requête spatiale de postgis
,on nous demande dans la question de calculer le taux de couverture d'un centre commercial . J'ai essayé d'élaborer une requête mais puisque je suis seulement une débutante et j'arrive pas encore à réaliser convenablement des jointures je ne suis pas arrivé a crée une requête qui permet de donner le taux de couverture de chaque centre commerciale  . Voila la requête que j'ai pu faire :

select ((select count(*) from client join cm on st_intersects(st_buffer(cm.geometrie,800),client.geometrie))/(select count(*) from client):: float)*100 as Taux_de_couverture; LE problème avec cette requete est que quand je veux ajouter "where  id_cm=1" (par exemple) pour préciser le cm   ça ne marche pas et on me renvoie un message disant que cette colonne n'existe pas !

j'ai vraiment besoin d'urgence d'une réponse ,je vous remercie d'avance

Dernière modification par amalgeo (Sun 23 February 2014 13:55)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB