Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 07 June 2022 16:37

Mercier Laurent
Participant actif
Date d'inscription: 28 Feb 2006
Messages: 81

Filtrer enregistrement si existant

Bonjour
J’aurais besoin de vos conseils experts pour un traitement que j’ai du mal à concrétiser sous FME.
En 2 mots j’ai une source en SHP (Point de Mesures Hydro) qui alimente en sortie une base Access. Périodiquement il y a un import de nouveaux (pdm) qui vient enrichir la base Access.
Ma question est :
Comment exclure ou filtrer un enregistrement (pdm) si celui-ci existe déjà dans la base, pour éviter que des doublons s’incrémentent ? Je pensais à utiliser Matcher ou AttributeValidator mais ces transformers s’utilisent dans le flux et pas en sortie !

J’espère que ma demande est assez clair

Merci par avance

Laurent

Hors ligne

 

#2 Tue 07 June 2022 18:11

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1016
Site web

Re: Filtrer enregistrement si existant

Bonjour Laurent, vous pouvez utiliser ChangeDetector en branchant vos données Acess sur le port Original et les nouvelles données sur Revises.

Niveau paramétrage vous pouvez comparer les valeurs d'attributs et/ou la géométrie. Pour connaître les mises à jour (port Update), cela nécessitera de fournir un identifiant unique provenant des deux flux.

Un attribut fme_db_operation sera généré prenant UPDATE/DELETE/INSERT ceci vous permettra de mettre à jour votre table access en mode fme_db_operation.


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#3 Fri 10 June 2022 12:02

Mercier Laurent
Participant actif
Date d'inscription: 28 Feb 2006
Messages: 81

Re: Filtrer enregistrement si existant

Merci Loic je vais tester ça smile

Loic_GR a écrit:

Bonjour Laurent, vous pouvez utiliser ChangeDetector en branchant vos données Acess sur le port Original et les nouvelles données sur Revises.

Niveau paramétrage vous pouvez comparer les valeurs d'attributs et/ou la géométrie. Pour connaître les mises à jour (port Update), cela nécessitera de fournir un identifiant unique provenant des deux flux.

Un attribut fme_db_operation sera généré prenant UPDATE/DELETE/INSERT ceci vous permettra de mettre à jour votre table access en mode fme_db_operation.

Hors ligne

 

#4 Mon 13 June 2022 08:53

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1016
Site web

Re: Filtrer enregistrement si existant

Bonjour Laurent et avec plaisir, bonne continuation avec #FME!


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB