Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#AGAURAGEO

1ère Biennale de l'Information Géographique
Lyon - 17 décembre 2019

http://agaurageo.fr/

#1 Wed 28 January 2015 12:18

Total
Membre

"Erreur lors du placement de l'élément dans le tableau"

Bonjour,

Comme indiqué dans le sujet, je n'arrive pas à intégrer des données dans ma table d'entités. En effet, j'ai pourtant mis la taille de caractère maximale (255) et le message d'erreur m'indique que "L'enregistrement est trop long."

L'entité que je souhaite intégré est un hypertexte de 203 caractères, et en essayant de passer par l'insertion d'hypertexte ou par le copié collé (en décochant au préalable le mode hypertexte), le résultat est le même : impossibilité d'insérer le lien.

Voilà j'espère avoir été clair sur ce problème...

D'avance merci pour votre aide,

Cordialement

#2 Wed 28 January 2015 14:43

Jean-Michel
#jesuischarlie
Lieu: An Oriant /Lorient
Site web

Re: "Erreur lors du placement de l'élément dans le tableau"

Bonjour,
A vérifier :
Si la chaine de caractères est déjà codée en tant que lien hypertexte, lorsque tu fais ton copier/coller, tu embarques non seulement le texte du lien, mais également le code html correspondant, d'où une longueur de chaine trop longue.

Geomediatiquement

Jean-Michel
GeoRezo, c'est des blogs, un wiki, un Netvibes ...
GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

#3 Wed 28 January 2015 15:33

Total
Membre

Merci pour cette solution,
Ce n'est malheureusement pas la cause du problème... En fait j'ai déjà intégré plusieurs liens sur ces mêmes données (mais dans des colonnes différentes), et j'ai l'impression que le nombre de données maximales est atteint en terme de données sur l'ensemble des colonnes.
De plus, lorsque je rajoute un colonne et que j'y intègre uniquement du texte (écrit à la main), là aussi la taille maximale n'est pas atteinte : j'atteins seulement 56 caractères au lieu de 255 !
Voilà, c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir intégrer autant de liens que l'on souhaite sur une entité.
Merci tout de même

Dernière modification par Total (Wed 28 January 2015 15:46)

#4 Fri 30 January 2015 15:01

Total
Membre

Bonjour,

Je me permets de relancer sur ce sujet pour un problème similaire : cette fois-ci Geomedia m’empêche de modifier le nom d'un champ. En effet, il m'est impossible de changer (même en mettent un nom plus court) le nom de mes champs, le message suivant apparaît :

"Impossible de mettre l'attribut RAPPORTn7_24mois à jour.  Raisons possibles: doublon du nom d'attribut, longueur du nom de l'attribut dépassant la longueur maximale, caractères non valables dans le nom d'attribut.
GField::Value L'enregistrement est trop long."

Si vous avez une idée pour résoudre ce problème je vous en serait très reconnaissant

Géomatiquement

#5 Tue 17 March 2015 11:46

PeteZah
Membre
Lieu: Viry-Châtillon

Bonjour,

Quel est le type de données manipulées (Access, Oracle, SQLServer, autre)? Et comment avez-vous modifié la longueur maximale du champ (directement depuis la commande 'Modifier les classes d'entités' de GeoMedia, ou depuis la base de données elle-même)?

Cordialement,

PeteZah

#6 Mon 23 March 2015 09:48

Total
Membre

Alors il s'agit de données Access, que j'ai directement modifié à partir de Geomedia ("Définir les classes d'entités").
J'ai finalement réussi à modifier le nom de mes champs en réduisant la taille des hyperliens (en réduisant le chemin vers le fichier). Il semblerait donc que le problème provienne d'une limite de taille pour la base Access.
Merci pour votre aide

Pied de page des forums