Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 15 April 2015 09:53

Pierre.Brochard
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Apr 2015
Messages: 33

Problème de connexion Aigle Generateur

Bonjour à tous,

Je découvre sur ma mission le logiciel Aigle Generateur. Je me suis fait la main sur le basique mais je n'arrive à résoudre un problème : la connexion au serveur. En fait je veux logiquement publier dans le web ma future application mais dans l'interface de Aigle Generateur lorsque j'essaie de me connecter au serveur j'ai le message suivant.

"Erreur lors du traitement" (fenêtre)

Toutefois j'ai réussi au début de ma prise en main à me connecter et ai essayé de me connecter en local soit :  http://localhost/graffiti/ (nom de ma base : graffiti) et là encore j'ai eu un message qui ne me rassure pas :

Forbidden
You don't have permission to access /graffiti/ on this server

Auriez vous une idée ?

Pierre

Hors ligne

 

#2 Thu 16 April 2015 12:35

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11727
Site web

Re: Problème de connexion Aigle Generateur

Bonjour,

Que dit votre service informatique, voire le manuel utilisateur de la solution?

Bruno

Hors ligne

 

#3 Thu 16 April 2015 16:16

Pierre.Brochard
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Apr 2015
Messages: 33

Re: Problème de connexion Aigle Generateur

Bonjour,

On me dit de m'en référer à mon ingénieur commercial pour me former sur le logiciel, super... Mais je vais chercher dans le manuel utilisateur. Merci pour la suggestion.

Pierre

Hors ligne

 

#4 Fri 17 April 2015 09:11

Dof
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 28 Oct 2009
Messages: 317
Site web

Re: Problème de connexion Aigle Generateur

Pierre.Brochard a écrit:

Bonjour à tous,

Je découvre sur ma mission le logiciel Aigle Generateur. Je me suis fait la main sur le basique mais je n'arrive à résoudre un problème : la connexion au serveur. En fait je veux logiquement publier dans le web ma future application mais dans l'interface de Aigle Generateur lorsque j'essaie de me connecter au serveur j'ai le message suivant.

"Erreur lors du traitement" (fenêtre)

Toutefois j'ai réussi au début de ma prise en main à me connecter et ai essayé de me connecter en local soit :  http://localhost/graffiti/ (nom de ma base : graffiti) et là encore j'ai eu un message qui ne me rassure pas :

Forbidden
You don't have permission to access /graffiti/ on this server

Auriez vous une idée ?

Pierre


Bonjour,
"http://localhost/graffiti/ "
graffiti est donc ici un répertoire et non une base de données.
Regardez dans votre répertoire web, il devrait y avoir un dossier portant ce nom. Mais il semblerait que vous n'avez pas les droits pour y accéder. Ceci dit, vous dites "je n'arrive à résoudre un problème : la connexion au serveur". Le localhost signifie que vous êtes directement sur le serveur (en local). C'est bien cela?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB